- Brésil
- Alan Bernigaud
La Brésil ne prépare pas son huitième de finale face au Mexique de la meilleure des manières puisque son sélectionneur, Tite, a annoncé en conférence de presse une nouvelle que craignaient les fans de la Seleçao. Le latéral gauche du Real Madrid et leader moral de la sélection, Marcelo, ne s'est pas suffisamment remis de sa blessure pour être aligné cet après-midi sur le terrain face au Mexique.
Le sosie de Fabrice Éboué souffre d'une entorse lombaire depuis le troisième et dernier match de la phase de poules, mercredi dernier face à la Serbie. Sorti dès la 8e minute de cette rencontre, Marcelo n'a depuis réalisé qu'un seul entraînement avec le groupe, hier, ce qui n'est pas suffisant pour être aligné d'entrée aujourd'hui comme l'a expliqué Tite : "Un entraîneur ne peut pas mettre un joueur dans une situation d'insécurité dans un match. Il veut jouer mais le staff médical m'a expliqué qu'il ne pourrait jouer que 45 ou 60 minutes sans souci", a ainsi confié le sélectionneur en conférence de presse.
Que les supporters de l'équipe du Brésil se rassure toutefois, le remplaçant de Marcelo est Filipe Luis, l'une des meilleures références au monde à ce poste. Franchement, la Seleçao ne perd pas grand chose au change !
Fala, Tite! ????️
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 1 juillet 2018
Técnico confirmou Filipe Luís no time titular contra o México e explicou a decisão sobre Marcelo! #GigantesPorNatureza #Copa2018 pic.twitter.com/teLYdqV69P