- Huitièmes de finale
- Rodolphe De Oliveira
Un véritable exploit pour l’ancienne équipe de Zlatan Ibrahimovic. En effet, l’équipe n’était pas qualifiée en phase finale de Coupe du monde depuis 2006. Terminant deuxième derrière la France, la Suède s’est qualifiée pour ce Mondial après avoir éliminé l’Italie en barrages.
La Suède est de retour et mieux encore : elle est en huitièmes de finale du Mondial mais pas question de tomber dans l’euphorie. Pour la capitaine de l’équipe, Andreas Graqvist la Suède n’a plus rien à perdre, puisqu’elle ne fait pas partie des favoris « nous savons que la Suisse est favorite, ils ont gagné neuf des dix matchs éliminatoires ». En joueur expérimenté, le défenseur place la pression sur la Suisse. Tout comme son sélectionneur, Jaane Andersson, même si celui-ci parle de possible victoire pour les siens « nous devons arriver à notre meilleur niveau pour nous qualifier en quart de finale. Si nous arrivons à 100%, nous pouvons battre la Suisse ».
Quand tu réalises que Suisse-Suède c'est demain ! #SUISWE #WorldCup pic.twitter.com/ae01LEbtS3
— Ballon Rond (@swiss_football_) 2 juillet 2018
En 28 rencontres entre les deux sélections, la Suisse a remporté 11 matchs tandis que la Suède en a gagné 10. Une statistique équilibrée, qui annonce une rencontre indécise entre deux sélections qui peuvent écrire leur histoire en se qualifiant pour les quarts de finale.