- Colombie
- Lucas Emanuel
Du bluff côté colombien ? Alors que James Rodriguez souffre d'un œdème mineur sans rupture fibrillaire au muscle soléaire droit, le joueur du Bayern Munich pourrait finalement bien disputer le huitième de finale ce mardi contre l’Angleterre. « On a eu la bonne nouvelle après les examens médicaux : James Rodriguez n'a pas de blessure sérieuse. Il reste donc encore un jour et demi pour voir comment il va. Et comme toujours, on espère qu'il va pouvoir être en mesure de jouer les prochains matches », a déclaré lundi José Pekerman. Le milieu de terrain colombien s'est entraîné à l'écart avec l'attaquant Miguel Borja ce lundi.
OFFICIEL - #CM2018
— LaBeautéDuFootball (@LBDFootball) 1 juillet 2018
La fédération colombienne a confirmé que James Rodriguez n’a pas subi de déchirure musculaire et qu’il est encore apte à poursuivre son Mondial russe ! pic.twitter.com/Qp1YyDn5By
Et même s'il ne devait pas être en mesure de jouer contre l'Angleterre, le sélectionneur colombien ne veut pas dramatiser. « On a vraiment confiance en tous les joueurs, ils sont tous importants pour notre équipe. On a longtemps été classé dans le top 10 du classement de la FIFA. Cela montre que l'équipe est stable même si on n'a pas James et Falcao », a affirmé Pakerman. Réponse mardi soir, 20h00, au Spartak Stadium de Moscou.