- Mexique
- Rodolphe De Oliveira
Juan Carlos Osorio l’avait un peu mauvaise après le match face au Brésil. En conférence de presse, le sélectionneur du Mexique n’a pas encore digéré l’élimination de son équipe. Après avoir épaté le monde en battant l’Allemagne d’entrée, le Mexique s’était installé comme un sérieux outsider. Mais, aujourd’hui le Brésil n’a laissé aucune chance aux potes de Chicharito. Pourtant, la rencontre avait bien commencé, teinture blonde, beau football et puis… Et bien l’arbitre, pour Juan Carlos Osorio, l’italien Gianluca Rocchi a été le douzième homme de la Seleçao.
Au moins, pas de langue de bois, le Mexicain n’est pas passé par quatre chemins pour envoyer une pique à l’arbitre de la rencontre, « c’est l’arbitre qui a qualifié le Brésil en quart. Il a protégé les Brésiliens qui recherchaient toujours la faute. Tout a été en faveur du Brésil » . Très vindicatif dans ses propos, Osorio ne s’est pas arrêté là : « C’est une honte pour le football de perdre autant de temps avec seulement un joueur. Je pense que l’énergie que nous avons déployée en première période a modifié l’opinion de l’arbitre ». On imagine la tête des chargés de com’ de la FIFA au moment où le sélectionneur du Mexique a dit ça.
7 - Le Mexique ???????? a été éliminé en 8es de finale lors de chacune des 7 dernières éditions de la Coupe du Monde (1994, 1998, 2002, 2006, 2010, 2014 & 2018). Dépit. #BREMEX #CM2018 pic.twitter.com/hPP8ipzLOB
— OptaJean (@OptaJean) 2 juillet 2018
Pour terminer, Osorio a mis fin à l’éternel marronnier du journaliste de football. Contrairement à nous tous, il ne souhaite pas que ces actions soient montrées dans les écoles de football « ce n’est pas un exemple pour les enfants qui regarde le foot ». La déception doit être très grande du côté de Mexico et tout le monde est passé du rêve au cauchemar, tout en sachant que le Brésil allait être très difficile à battre.