Amine Harit face à la justice marocaine

Amine Harit face à la justice marocaine
Le joueur marocain Amine Harit en mauvaise posture dans son pays - Iconsport

L’homme du match face à l’Iran, rentré au Maroc après l'élimination du Mondial se retrouve aujourd’hui dans une affaire judiciaire complexe qui risque de lui causer beaucoup de tort.

Dans la nuit de vendredi à 29 juin à samedi 30 juin, une voiture a percuté un piéton dans les rues de Marrakech. L’homme est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital. Dans cette voiture se trouvait le jeune milieu de terrain des Lions de l’Atlas Amine Harit. Il venait tout juste de rentrer de Russie après l'élimination du Maroc en phase de poule.

Interpellé par la police, son passeport lui a été confisqué et il devait être présenté au procureur ce lundi. Le conducteur de la voiture, ainsi que ses occupants ont pris la fuite après l’accident. Ce sont des citoyens marocains qui les ont pris en chasse et les ont arrêté avant l’intervention de la police.

Accusé d’homicide involontaire le joueur de 23 ans de Schalke 04 a entamé des négociations financières avec la famille de la victime. L’audition avec le procureur a été repoussée à une date ultérieure afin de permettre ces négociations et ainsi arriver à un arrangement à l’amiable. Au Maroc un homicide involontaire causé par un accident de la route peut entrainer une peine de 3 mois à 5 ans de prison.

 

Ça peut vous intéresser