Neymar, un joueur fragile ?

Neymar, un joueur fragile ?
Neymar arretera-t-il d'en faire trop lorsqu'il prend un coup ? - Iconsport

Le Brésilien ne cesse de faire parler de lui, et pas de la meilleure des manières. Un début de Mondial sans convaincre, des exagérations sur des coups reçus, des insultes envers ses propres coéquipiers, tels sont les éléments à charge contre le joueur de la Seleção.

Neymar Jr a commencé sa Coupe du monde par des roulades et des invectives, et il ne semblait pas prêt de se calmer. Lors de son premier match face à la Suisse, le magicien de la Seleção a subi pas moins de 10 fautes, un record pour un début de compétition. Avec un compteur actuel à 22 fautes, il est le joueur le plus ciblé. Oui, mais son comportement n'agacerait-il pas ses adversaires ? Le sélectionneur mexicain, Juan Carlos Osorio a pointé du doigt cette tendance de l'attaquant à exagérer chaque coup reçu, à simuler, et surtout...à obtenir gain de cause ! En effet, Neymar n'a reçu qu'un seul carton jaune, alors qu'avec la VAR si elle avait été utilisée, la sanction aurait pu être beaucoup plus lourde. 

La twittosphère s'est bien entendue emparée de l'affaire, et nombre sont les critiques des spectateurs à son égard. Mais ils ne sont pas les seuls. Des anciennes stars du football, telles Maradonna ou Eric Cantona, mais aussi des journalistes demandent à ce que le joueur arrête ses simagrées et se mettent réellement à briller pour son talent footballistique. 

 

 

Heureusement, le Brésilien peut compter sur ses coéquipiers, même ceux avec lesquels les mots sont parfois crûs. Thiago Silva le capitaine de cette équipe, qui s'était plaint le week-end dernier de Neymar, est pourtant venu hier soir au secours de son partenaire, louant également ses qualités techniques : « Tout ce que Neymar a fait aujourd’hui, c’est magnifique. Il revient très bien après une période de trois mois et demi sans avoir joué. C’est quelque chose de difficile à faire et il le réussit parfaitement. Il est déjà au top ».

Neymar arrivera-t-il enfin à contenir ses talents d'acteur face à la Belgique vendredi ? 

Ça peut vous intéresser