- Brésil
- Rodolphe De Oliveira
Encore un match sans marquer pour Gabriel Jesus dans cette Coupe du monde. L’attaquant brésilien n’a toujours pas marqué dans ce Mondial. Pourtant il a été aligné au poste de titulaire durant toutes les rencontres du Brésil. Le numéro 9 de la Seleçao a été combatif comme d’habitude, aidant son équipe à imposer un pressing… Contesté au Brésil, le joueur de Manchester City a un rôle ingrat dans l’équipe de Tite. Un peu à la manière d’un Karim Benzema au Real Madrid. Jouant la plupart du temps dos au jeu et proposant des unes-deux, Gabriel Jesus court énormément sur le terrain.
Pendant le match face au Mexique, le numéro 9 brésilien a eu seulement une occasion de but. Après avoir dribblé la défense dans la surface, le joueur tir du pied gauche et Ochoa capte le ballon. Une situation qui n’affecte pas le moral de l’attaquant : « J’ai la volonté de marquer depuis que joue dans la rue. Ca arrive, mais le problème aurait été sérieux si nous ne gagnions pas les matches ». Très ciblé par les différentes défenses, l’attaquant essaye encore et encore. La combativité de Jesus est une nouvelle teinte à mettre dans la palette du champion d’Angleterre.
Grande jogo, mais um passo dado! ???????? pic.twitter.com/g67bzuB4O9
— Gabriel Jesus (@gabrieljesus33) 2 juillet 2018
Hier, Roberto Firmino est rentré, puis a marqué dès son entrée en jeu. Une situation qui pousse encore plus les spécialistes brésiliens à remettre en cause la titularisation du numéro 9. Mais est-ce que Tite demande vraiment au Brésilien de marquer ? Car si la presse et les supporters veulent des buts, le sélectionneur du Brésil ne demande pas cela à Jesus. Il doit être la plaque tournante du trio Willian-Coutinho-Neymar !