- Colombie
- Rodolphe De Oliveira
Et si la Colombie devenait la troisième nation sud américaine a être qualifiée en quart de finale de ce Mondial ? Menée par Radamel Falcao et James Rodriguez, la sélection des Cafeteros est prête pour affronter les coéquipiers d’Harry Kane. L’Anglais est actuellement le meilleur buteur de la Coupe du monde et il faudra une très grosse défense pour arrêter l’attaquant de 25 ans. Une volonté de la part de la Colombie, qui espère revenir en quart de finale, quatre ans après l’élimination face au Brésil, au même stade, en 2014.
Este martes 3 de julio la Selección Colombia se enfrentará a @England por un cupo a los cuartos de final de la @fifaworldcup_es Rusia 2018. El encuentro se jugará en el Spartak Stadium de Moscú a la 1:00 pm hora en Colombia.
— Selección Colombia (@FCFSeleccionCol) 30 juin 2018
????????????????????????????????????????????#MiCorazónTricolor #Rusia2018 pic.twitter.com/6AfMOTb7Nv
Le saviez-vous ? En cinq rencontres face aux Britanniques, la Colombie n’a jamais remporté une seule rencontre. Le dernier duel officiel entre les deux nations s’est déroulé en 1998 pendant la Coupe du monde. C’était à Lens et les Three Lions avaient gagné 2-0 face aux Cafeteros… Mais la Colombie semble aujourd'hui plus expérimentée qu'Angleterre très rajeunie et on peut admettre qu, sur le papier les Colombiens ont un effectif beaucoup mieux taillé pour une telle échéance internationale.