Oscar Ramirez remercié

Oscar Ramirez remercié
Les parades de Keylor Navas n'ont pas suffit pour le Costa Rica. IconSport

La Fédération costaricaine de football a annoncé ce mercredi qu'Oscar Ramirez ne sera pas reconduit à son poste de sélectionneur, après avoir été éliminé au premier tour de la Coupe du monde.

Le Mondial en Russie aura été fatal à Oscar Ramirez. Le Costa Rica éliminé dès le premier tour (2 défaites et 1 nul), La Fédération costaricaine de football a décidé de se séparer de son sélectionneur après cette contre-performance. « Le technicien Oscar Ramirez ne sera pas reconduit à son poste, son contrat a expiré », a déclaré mercredi le président de la Fédération costaricaine, Rodolfo Villalobos, lors d'une conférence de presse. Le président a cependant tenu à « remercier Oscar pour son dévouement, son professionnalisme, sa discipline et ses enseignements ».

L'ancien milieu de terrain, âgé de 53 ans, présente une fiche de 9 victoires, 6 matchs nuls et 4 défaites en 16 rencontres de qualifications et 3 matches en Coupe du monde. Ramirez avait pris le relais de Paulo Wanchope en août 2015. Ce dernier avait réussi, lors de la Coupe du monde 2014, à sortir le Costa Rica d'un groupe composé de l'Italie, de l'Uruguay et de l'Angleterre, atteignant par la suite les quarts de finale face aux Pays-Bas, éliminé seulement aux tirs au but.

Ça peut vous intéresser