- Quarts de finale
- Charles Mesnildrey
C'est complètement fou ! Il ne reste plus que deux anciens vainqueurs du Mondial en lice parmi les six équipes encore en lice dans le Mondial 2018 : la France et l'Angleterre. La faute à la Belgique qui a joué un fort mauvais tour tactique à la Seleçao en proposant une défense extrêmement rigoureuse couplée à des contra-attaques dévastatrices.
Ça se chauffe par ailleurs d’entrée entre Belges et Brésiliens, Kevin De Bruyne tente sa chance dès la 2ème minute, rien d’inquiétant, c’était pour régler la mire sûrement. Les deux équipes se jaugent pour le début de cette excitante affiche, personne ne prend de risque, on cherche dans un premier temps à se rassurer. L’ouverture du score n’est pas loin de pointer le bout de son nez avant la 10ème minute. Sur un corner frappé par Neymar, Thiago Silva est surpris et ne peut que voir sa tête heurter tranquillement le poteau de Courtois. Les Diables Rouges répliquent dans la foulée par l’intermédiaire de Chadli et Hazard mais ça ne donne rien. Les Belges sont sous pression en défense mais proposent de belles choses offensivement. Et c’est Fernandinho qui ouvre le score mais contre son camp suite à un corner frappé premier poteau par De Bruyne, 12ème minute, 1-0 pour la Belgique. Et ce dernier double la mise à la 31ème minute. Suite à un contre mené par Lukaku, le Citizen reçoit entrée de surface et place une frappe imparable, 2-0 pour les Belges. Le Brésil ne s'en relèvera pas. Coutinho inquiète à son tour Courtois dans la foulée mais le portier belge se détend bien et sort la balle en corner. A la pause, la Belgique mène par deux buts. Une première mi-temps bien maitrisée de la part des Diables Rouges ultra réalistes et quasiment déjà en demi-finales.
Pour ce début de seconde période, le Brésil se positionne très vite en position haute et les Belges n’attendent qu’une chose : contrer. Marcelo n’est pas loin de réduire l’écart mais ça passe tout juste à côté à la 50ème minute. Côté Belge, ça défend solidement et attendant des opportunités offensives. Accroché dans la surface par Kompany un peu avant l’heure de jeu, Gabriel Jesus pense avoir obtenu un pénalty mais après consultation de la VAR, l’arbitre accorde une sortie de but. Sur un contre rondement mené, Hazard bien servi par De Bruyne voit dans la foulée sa frappe passer juste à côté du but brésilien, le double break n’était pas loin. Cette action est suivie d’une nouvelle superbe parade de Courtois qui préserve sa cage face à Douglas Costa. 76ème minute, Renato Augustro réduit le score de la tête après une balle en profondeur lobée de Coutinho, 2-1 pour la Belgique. Le Brésil pousse jusqu'au bout mais ne trouve pas la faille. La Belgique s’impose dans la difficulté 2 buts à 1.
La Belgique affrontera donc la France le mardi 10 juillet (20h) à Saint-Petersbourg pour essayer de décrocher une place … en finale de cette Coupe du Monde.
Le résumé en vidéo
[⚽️ VIDEO BUT] ???? #BRABEL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 6 juillet 2018
???? (Re)Découvrez le bijou de Kevin De Bruyne contre le Brésil !
???? Une contre-attaque éclair menée par Lukaku et un missile de De Bruyne !
Suivez 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA seulement sur beIN SPORTShttps://t.co/oVrY4tTBK7