- Demi-finales
- Alan Bernigaud
Capitaine d'une équipe de Belgique qui aura la possibilité d'entrer dans l'histoire mardi, Eden Hazard est revenu sur le match face à l'équipe de France au micro de BeIn Sport. Et le numéro 10 des Diables Rouges s'est montré très élogieux envers un joueur en particulier, son homologue Français, Kylian Mbappé. « Je l'ai déjà eu quelques fois au téléphone. Il a dû regarder quelques vidéos de moi quand il était plus jeune (rire). Je me fais passer pour un vieux, mais ça va je ne me trouve pas trop vieux. C'est moi qui regarde maintenant ses vidéos. J'ai beaucoup de respect pour lui surtout pour tout ce qu’il fait à son âge. Dans le football moderne on n'avait jamais connu cela, quelqu'un qui fait ça surtout à 19 ans » a-t-il expliqué avant d'être interrogé sur les chances du Parisien de remporter le Ballon d'Or. « Est-ce qu'il est un potientiel Ballon d'Or ? Oui bien sûr, sur ce qu'il montre bien, évidemment. Après le Ballon d'Or, c'est par rapport aux buts qu'il va marquer, car maintenant, il n'y a que ça qui compte. Potentiel, qualitativement, pour moi il le mérite même dès maintenant », a confié le joueur de Chelsea.
???? #InsideRussia ????????
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 juillet 2018
⚽ Hazard en exclusivité pour beIN SPORTS : "Maintenant, c'est moi qui regarde les vidéos de Mbappé" pic.twitter.com/PXZUCiFJGV
Eden Hazard s'est également exprimé sur une photo qui a ressurgi depuis la qualification de la Belgique pour aller affronter l'équipe de France en demi-finale de ce Mondial 2018. Sur le cliché, le Belge est en compagnie de ses petits frères Thorgan, qui est lui aussi de l'aventure en Russie, et Kylian, portant tous les trois fièrement un faux maillot de l'équipe de France floqués Zidane. Et le capitaine belge commence par une blague, expliquant, en rigolant, que "il n'y avait que celui-là sur les marchés, il n'y avait pas celui de la Belgique. » Eden Hazard poursuit plus sérieusement en rappelant que « on a toujours été plus du côté France que Belge pour ce qui est d'être des supporters de foot. Je suis né en 1991, Thorgan en 1993, quelques années après il y a 98 donc forcément, on a grandi avec 98, cette Coupe du monde en France. Il y avait des bons joueurs en Belgique, je ne vais pas les dénigrer, mais ils étaient moins forts que les Français donc on a toujours été, bien évidemment, Belges mais supporters de l'équipe de France », a ainsi affirmé le maître à joueur de la Belgique.
???? #InsideRussia ????????
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 juillet 2018
⚽ Hazard en exclusivité pour beIN SPORTS : "On a grandi avec 98" pic.twitter.com/Cu5fEAg89b