Pogba dédie la victoire aux enfants thaïlandais secourus

Pogba dédie la victoire aux enfants thaïlandais secourus
Respect monsieur Pogba / IconSport

Après la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde mardi soir face à la Belgique (1-0), Paul Pogba a dédié la victoire aux douze jeunes footballeurs thaïlandais piégés pendant dix-huit jours dans une grotte.

Souvent critiqué, Paul Pogba n'en reste pas moins un footballeur au grand cœur. Quelques minutes après le coup de sifflet final de France-Belgique envoyant l'équipe de France en finale de la Coupe du monde, le joueur de Manchester United a dédié la victoire des Bleus aux jeunes garçons thaïlandais secourus après avoir été bloqués depuis deux semaines dans une grotte. « Cette victoire va aux héros du jour, bravo les gars, vous êtes tellement forts », a tweeté en anglais la "Pioche" sur son compte officiel au-dessus d'une photo des douze garçons.

«Le message, c’est pour eux, j’espère donner la victoire à tous ces enfants. Il y a le foot, c’est pendant 90 minutes et après ça, il y a la vie normale. Ca aussi, c’est très important. On vit notre rêve, mais il ne faut pas oublier les personnes en dehors et la vraie vie », a ajouté à Saint-Pétersbourg le milieu de terrain français après sa demi-finale.

Avant cette rencontre, les enfants avaient été invités par la FIFA à assister à la finale de la Coupe du monde. Ils ont toutefois dû décliner, tous devant rester en observation dans un hôpital de leur pays.

Ça peut vous intéresser