MENU
Euro 2020

Les Belges ne digèrent pas la défaite

Les Belges ne digèrent pas la défaite
Dur lendemain de défaite pour les Belges - Iconsport

À l'issue de leur élimination en demi-finale hier face à la France (0-1), plusieurs joueurs belges se sont exprimés aux micros des journalistes et la plupart l'avaient mauvaise, faisant ouvertement et sans complexe aucun part de leur mécontentement. Alors, mauvais joueurs les Belges ?

Se faire éliminer en demi-finale d'une Coupe du monde est toujours un moment terrible pour une nation et ses joueurs. Alors quand les joueurs de l'équipe de Belgique se sont retrouvés en zone mixte devant les micros des journalistes, la déception était énorme et les mots ont été très durs pour analyser leur défaite face à la France (1-0). Et les Diables Rouges sont unanimes ou presque : ils n'auraient jamais dû perdre ce match comme l'a notamment expliqué le gardien Thibaut Courtois au micro de BeIN Sports. « C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. C'est leur droit, ils savent que quand ils joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes. La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd'hui, un corner. C'est le foot, chacun joue avec ses qualités. Mais c'est dommage pour le football qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné », a-t-il sévèrement affirmé amer.

Le portier des Diables Rouges n'a pas été le seul à s'en prendre à la stratégie de jeu des hommes de Didier Deschamps, le défenseur central Vincent Kompany a également eu un mot sur l'élimination de la Belgique. « On saura que l'équipe gagnante de ce tournoi ne sera pas une équipe qui était nécessairement plus forte que la nôtre.» Une phrase qui inclut donc également l'Angleterre ou la Croatie et qui montre toute la déception des Belges. D'ailleurs, le captaine Eden Hazard était lui aussi très déçu au micro de TF1. « Je pense qu'on a été peut-être la plus belle équipe de la Coupe du monde. On tombe contre une équipe solide, l'équipe de France, qui ne pratique peut-être pas le plus beau jeu, mais qui est solide défensivement et qui marque quand ils ont une ou deux occasions », a-t-il expliqué avant de sortir une phrase qui n'a pas manqué de faire réagir : « Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France. On a le plus beau jeu, c’est plus mon style ». L'ancien Lillois s'est toutefois montré sympathique avec les Bleus par la suite en affirmant son soutient pour la finale de dimanche. « J'en veux aux Bleus mais j'espère qu'ils vont gagner. En tant que supporter de l'équipe de France depuis tout petit, j'espère qu'elle va gagner cette Coupe du monde », a-t-il ajouté par la suite au micro de BeIN sports. Un message qui va dans le sens du grand absent de cette demi-finale, Thomas Meunier qui était suspendu mais qui a toutefois adressé un message plein de sympathie pour les Bleus sur son compte Instagram. « Chapeau à l'équipe de France pour la qualification. Allez au bout à présent ! Quant à nous, il nous reste un match ! Écrivons l'histoire du foot belge avec une magnifique troisième place. »

Ça peut vous intéresser