MENU
Euro 2020

La Croatie rejoint la France en finale

La Croatie rejoint la France en finale
La Croatie l'a fait ! - Iconsport

Alea jacta est ! La Coupe du monde 2018 a rendu son verdict : la finale de dimanche prochain (17h) mettra aux prises au stade Loujniki de Moscou l’équipe de France et la Croatie. Tel en a décidé le duel de la deuxième demi-finale du Mondial ce mercredi soir qui a vu la nation au damier sortir l’Angleterre 2-1 après prolongations.

France ou Croatie, l’une de ces deux équipes sera championne du monde dimanche entre 19h et 20h. Malmenés très longtemps par les Anglais, les hommes de Zlatko Dalic sont allés chercher au fond d’eux-mêmes la première finale internationale de toute leur histoire. Chapeau à eux ! Car tout avait très mal commencé avec un coup-franc délicieusement frappé directement par Kieran Trippier directement dans la lucarne de Danijel Subasic. Menée à la 4ème minute, la Croatie donne alors la sensation de ne pas avoir de jus et c'est normal : ils se sont qualifiés en huitième de finale contre le Danemark et en quart contre la Russie après les prolongations. Le match manque ainsi de relief entre des Damiers qui cherchent leur second souffle et des Anglais qui jouent la carte de la prudence.

Trop conservateurs peut-être, les Britanniques laissent pourtant les demi-finalistes du Mondial 1998 en vie. Ivan Perisic en profite et se retrouve à la réception d'un bon centre venu de la droite. Le joueur de l'Inter s'impose devant Kyle Walker pour aller tromper Jordan Pickford à la stupeur générale. Un but qui glace les Anglais d'effroi et offre un regain de forme aux Croates. Poussés encore une fois en prolongations, les partenaires de Luka Modric déjouent les pronostics et montrent du coeur. Endormie, l'Angleterre se fait surprendre sur une passe involontaire d'Ivan Perisic pour Mario Mandzukic qui devance les défenseurs anglais dans leur dos. Les joueurs au damier récupèrent définitivement l'avantage et se qualifient pour leur première finale. France-Croatie, ce sera la revanche de la demi-finale du Mondial 98. Pour les Anglais ce sera le temps des regrets contre la Belgique samedi après-midi pour la petite finale (16h). Vive le foot !

Le résumé en vidéo

Ça peut vous intéresser