MENU
Euro 2020

Pourquoi la France sera championne du monde

Pourquoi la France sera championne du monde
Une deuxième étoile pour les Bleus ? / Iconsport

20 ans après le sacre à domicile, l’Équipe de France a l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’Histoire ce dimanche à Moscou. Mais avant de triompher sur les champs en embrassant tout le monde il faudra s’imposer face à la Croatie. Voici pourquoi la France va être championne du monde :

Parce que la France a l’effectif pour aller au bout

Avant la compétition les Bleus étaient favoris, au fil des matchs cette tendance s’est confirmée. A chaque ligne, l’Équipe de France possède un (voire plusieurs) joueur de classe mondiale. Raphael Varane en défense, N’Golo Kante au milieu de terrain et Kylian Mbappe en attaque. Les latéraux semblaient être le point faible de cette équipe mais les très bonnes performances de Pavard et Hernandez ont prouvé le contraire. Sur le papier et dans les faits, c’est la meilleure équipe de la Coupe du monde.

Le coach DD

Les choix de Didier Deschamps paraissent parfois surprenants (en particulier Matuidi sur l’aile gauche) mais au final chacun de ses choix a payé. La composition et le schéma tactique proposés par l’ancien champion du monde 98 ont toujours été une réussite. Il a su s’adapter à ses adversaires, jouant en contre face à la Belgique ou plus haut face à l’Uruguay, nul doute qu’il fera à nouveau des choix justes ce dimanche.

Hugo Lloris est dans la forme de sa vie

Souvent critiqué pour ses boulettes ou ses performances moyennes en club comme en sélection, le portier de l’Equipe de France réalise pour l’instant un tournoi parfait. Rassurant et décisif à chaque rencontre, il a sauvé les siens plus d’une fois. Opposé à Danijel Subasic, le vainqueur de ce duel sera logiquement élu gardien du tournoi.

Les Croates ont un match de plus dans les jambes

La France a remporté ses trois matchs à élimination direct dans le temps règlementaire. Face à eux, les Croates sont passés trois fois par la prolongation dont deux séances de tirs au but, cumulés ça fait un match de plus joué par les Damiers. Physiquement, les Bleus auront un avantage considérable ce dimanche, eux qui ont eu un jour de plus de récupération.

Kylian Mbappe va envoyer les Bleus sur le toit du monde

Seulement 19 ans et déjà l’un des meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappe en a fait voir de toutes les couleurs à chaque défenseur qu’il a affronté. Rapide, technique et spectaculaire, il a déjà tout d’un grand et les légendes du football l’acclament. Il est le point d’orgue de l’attaque française et il a déjà inscrit 3 buts. Ce dimanche contre la Croatie, il a l’occasion d’entrer dans la légende : porter sa nation vers le titre à l’âge de 19 ans, ça nous rappellerait presqu’un certain Pelé...

Ça peut vous intéresser