MENU
Coupe du monde 2022

La Coupe du monde 2022 aura bien lieu en décembre

La Coupe du monde 2022 aura bien lieu en décembre
Gianni Infantino, président de la FIFA / Iconsport

Le président de la FIFA Gianni Infantino a fait plusieurs déclarations ce vendredi concernant la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022.

La Coupe du monde en Russie n’est toujours pas achevée qu’on pense déjà à la prochaine. Deux questions restaient en suspens quant à cet évènement qui aura lieu dans maintenant quatre ans. Tout d’abord les dates, il fait chaud au Qatar en été, bien trop chaud pour accueillir une compétition sportive, que ce soit vis-à-vis des joueurs comme des fans. Le président de la FIFA a confirmé ce vendredi que la compétition se déroulera à la fin de l'automne entre le 21 novembre et le 18 décembre.

Ces dates posent évidemment un problème aux joueurs et aux championnats qui se déroulent à ce moment de l’année. Arrêter un championnat pendant 2 à 3 mois est impensable et pourtant… « Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu'on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar. » a déclaré Gianni Infantino.

Autre incertitude : le nombre d’équipes participantes. Aujourd’hui 32 équipes participent à la Coupe du monde, en 2026 en Amérique du Nord ce nombre atteindra 48 équipes, alors qu’en est-il du Mondial entre les deux au Qatar ? Pour l’instant pas de réponse, Gianni Infantino a précisé ce vendredi : « cela va être discuté dans les mois à venir, avec les Qataris d'abord (…) Ensuite, il y aura la possibilité d'en parler avec toutes les parties intéressées »

 Une compétition en automne avec peut être à 48 équipes, le Mondial 2022 risque bien d’être novateur...

Ça peut vous intéresser