MENU
Euro 2020

Après avoir allumé les Bleus, Courtois fait son mea culpa

Après avoir allumé les Bleus, Courtois fait son mea culpa
Les Belges terminent troisième du Mondial. / IconSport.

Après avoir violemment critiqué le jeu français à la fin du match face à la Belgique, le gardien Belge est revenu sur ses propos après le match face à l’Angleterre.

Thibaut Courtois est apparu plus détendu après la victoire en petite finale face à l’Angleterre ce samedi (2-0). Le portier Belge a pris conscience qu’il était peut-être allé un peu trop loin, en critiquant duremement le jeu des Bleus après en demi-finale. Après le match face au Three Lions, en zone mixte, Courtois est alors revenu sur ses récents propos, opérant un mea culpa. «J'ai peut-être réagi un peu trop fort. J'ai vu les réactions, j'ai vu que les Français m'ont un peu «tué». Mais il faut comprendre qu'on revenait du vestiaire, à chaud, deux minutes après avoir perdu une demi-finale où tu sens que tu n'étais pas plus mauvais que l'adversaire. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas bien joué, a confié Courtois sur beIN Sports. La France a tout fait pour qu'on ne puisse pas jouer notre jeu, ce n'est pas mauvais. Antoine a raison de dire que le plus important c'est de gagner, pas comment tu gagnes. C'est un malentendu, j'ai peut-être réagi un peu trop fort. Je suis désolé.»

Pour autant, Thibaut Courtois ne soutiendra pas plus que cela les Bleus ce dimanche en finale contre la Croatie. «Je serai pour la meilleure équipe. J'espère que ce sera une bonne finale».

Ça peut vous intéresser