MENU
Euro 2020

Luka Modric élu ballon d'Or Adidas

Luka Modric élu ballon d'Or Adidas
Luka Modric élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 / Iconsport

Malgré la défaite de son équipe en finale de la Coupe du monde 2018 face à la France (2-4), le croate Luka Modric a reçu le trophée du Ballon d'Or Adidas, décerné par la Fifa au meilleur joueur du tournoi.

La parcours de la Croatie jusqu'en finale du Mondial se doit en grande partie à Luka Modric, milieu terrain et exceptionnel numéro 10. On ne parle presque que de lui dans le monde entier et le peuple croate espèrait comme un seul homme que la star du Real Madrid porterait l’équipe au damier vers le plus au des sommets. Luka Modric, c’est un milieu de terrain travailleur et acharné, doté d’une patte soyeuse et de l’une des plus belles visions de jeu de tous les temps. Placé dans l’entrejeu avec un rôle d’organisateur plus défensif qu’offensif, Luka Modric a glané 4 Ligues des champions avec le Real Madrid dont les trois dernières. Et si les fers de lance madrilènes ont été portés aux nues lors de ces éditions, Cristiano Ronaldo en tête, il va de soi que les victoires du Real n’auraient pas existé sans la présence dans l’effectif du natif de Zadar.

Ayant souffert comme beaucoup de joueurs des conséquences des guerres de Yougoslavie, Luka Modric, l’héritier du guide Davor Suker, porte sur ses épaules toute la fierté d’un peuple croate qui se sent grandir match après match dans ce Mondial russe. A la clef pour le milieu de 32 ans : un très beau Ballon d’or et surtout une entrée définitive et triomphale dans la caste honorifique des meilleurs milieux de terrain de toute l’histoire du football. Rien que ça !

Ça peut vous intéresser