MENU
Coupe du monde 2022

La France et la Belgique heureuses au tirage

La France et la Belgique heureuses au tirage
IconSports

Les champions du monde français affronteront la Tunisie, le Danemark et le vainqueur des barrages entre le Pérou, l'Australie et les Emirats Arabes Unis lors du premier tour du Mondial au Qatar, comme en a décidé le tirage au sort qui vient de se dérouler à Doha. Sénégal-Pays-Bas, Argentine-Mexique, Espagne-Allemagne et Portugal-Uruguay seront les affiches à ne surtout pas manquer lors de la phase de groupes. On a hâte.

C’est devenu une habitude pour tous les tirages au sort des grandes compétitions internationales : les cérémonies sont léchées et millimétrées. Celle qui s’est tenue à Doha ce vendredi 1er avril n’a clairement pas échappé à la règle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort a réservé d’excellentes affiches pour l'hiver prochain.

Découvrez le CALENDRIER OFFICIEL DE LA COUPE DU MONDE 2022

La Coupe du monde 2022 de la Fifa s’ouvrira donc l’hiver prochain par une confrontation entre le Sénégal et les Pays-Bas, le 21 novembre à 11h. Pour bien démarrer l'aventure, une belle affiche qui remplace une rencontre pas ultra sexy qui opposera un peu plus tard dans la journée, le match d'ouverture initialement prévu entre le Qatar et l'Equateur. Passé cet écueil, les Français iront se frotter au vainqueur des barrages restants, à Al Wakrah le 22 novembre à 20h, avant d'affronter le Danemark, le 26 novembre à 17h et enfin, la Tunisie le 30 novembre à 16h. Un groupe D largement abordable et pas de poule de la mort pour les champions du monde sortants.

Parmi les autres groupes, on retiendra plus particulièrement un, le E, composé de l'Espagne, l'Allemagne, le Japon et le vainqueur du barrage entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande. 

Pour les grosses affiches, on aura un œil sur les duels en mode derby qui mettront aux prises l’Angleterre et les Etats-Unis mais également ces derniers face à l'Iran. De son côté, la Belgique devra affronter la Croatie dans un duel alléchant comptant pour le groupe F. Enfin, placé dans le groupe H, le Portugal aura fort à faire face à l'Uruguay, le Ghana et la Corée du sud.

Ça peut vous intéresser