MENU
Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022 : les arbitres féminines à l'honneur

Coupe du monde 2022 : les arbitres féminines à l'honneur
Stéphanie Frappart (IconSport)

Pour la première fois dans l'histoire, des arbitres féminines officieront lors d'un match de Coupe du monde de football. Jeudi, la FIFA a annoncé que six femmes dont trois assistantes faisaient parties de la liste officielle des 129 arbitres sélectionnés pour le Mondial au Qatar.

Elue meilleure arbitre au monde en 2019 et 2020, la française Stéphanie Frappart participera à la Coupe du monde masculine qui se déroulera cet hiver du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Auparavant, elle s'est distinguée lors de la finale de la Coupe du monde féminine en 2019 mais également en UEFA Champions League, Ligue des Nations et la dernière finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes.

La Rwandaise Salima Mukansanga et la japonaise Yoshimi Yamashita figurent également sur la liste des 36 arbitres qui seront alignées lors d'un des 64 matchs de la compétition. Les arbitres assistantes sont Neuza Back (Brésil), Karen Diaz Medina (Mexique) et Kathryn Nesbitt (États-Unis).

Du côté des hommes, Clément Turpin ainsi que les assistants Cyril Gringore et Nicolas Danos feront également le voyage jusqu'au Qatar.

Ça peut vous intéresser