- Equipe de France
- La Rédaction
Les speculations sur la participation de Paul Pogba, champion du monde en titre, ont pris fin aujourd'hui après une déclaration officielle de son club et de son agent, Rafaela Pimenta. En effet, après des tests effectués à Turin et à Pittsburgh, le joueur français ne pourra retrouver sa forme avant le début de l'année 2023. Après N'Golo Kanté, blessé aux ischio-jambiers, la "Pioche" est ainsi contraint de déclarer forfait à son tour.
« Après les examens médicaux passés hier et aujourd'hui, il est difficile d'annoncer que Paul Pogba a besoin de plus de temps pour sa rééducation après son opération. Paul ne peut donc pas faire partie de l'équipe de France au Qatar. », a-t-elle déclaré.
Paul Pogba will miss the Qatar 2022 World Cup due to new injury, confirmed by his agent Rafaela Pimenta.#Pogba
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 31, 2022
Pogba has not played one single official game with Juventus since he signed the contract last July. pic.twitter.com/nn13g6xGIX
Pogba avait subi une intervention chirurgicale suite à une blessure au ménisque lors de la tournée de pré-saison de la Juventus aux États-Unis en juillet. Il n'a pas joué depuis son retour en Italie et s'est de nouveau blessé. Son dernier match officiel date du mois d'avril.
L'équipe de France débutera son Mondial au Qatar contre l'Australie le 22 novembre à 20h00, avant d'affronter le Danemark et la Tunisie dans le groupe D.
Le sélectionneur français Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022, le 9 novembre dans le JT de TF1.