L’équipe du Brésil pour la Coupe du Monde 2022 vient d’être annoncée

L’équipe du Brésil pour la Coupe du Monde 2022 vient d’être annoncée
Tite, sélectionneur du Brésil

La Seleçao semble en excellente forme à l’approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar après avoir déçue lors des dernières éditions par des éliminations en quarts de finale en 2006, 2010 et 2018, ainsi que par l’humiliation en demi-finale en 2014. La dernière victoire du Brésil remonte à 2002 en Corée du Sud et au Japon.

Cependant, il y a de bonnes raisons de penser qu'il faudra compter sur l'équipe de Tite lors de cette Coupe du monde un peu spéciale qui se déroulera exceptionnellement en hiver. Après des mois de spéculations sur les choix du sélectionneur brésilien, une liste de 26 joueurs a été révélée officiellement ce lundi.

L'effectif complet du Brésil pour la Coupe du Monde 2022

Gardiens de but (3) : Alisson (Liverpool), Ederson (Manchester City) et Weverton (Palmeiras)

Défenseurs (8) : Marquinhos (PSG), Thiago Silva (Chelsea), Eder Militao (Real Madrid), Daniel Alves (Pumas), Danilo (PSG), Bremer (Juventus), Alex Telles (Séville) et Alex Sandro (Juventus)

Milieux de terrain (6) : Casemiro (Manchester United), Fabinho (Liverpool), Fred (Manchester United), Bruno Guimaraes (Newcastle), Lucas Paquetá (West Ham) et Everton Ribeiro (Flamengo).

Attaquants (9) : Neymar (PSG), Vinicius Junior (Real Madrid), Richarlison (Tottenham), Raphinha (Barcelone), Gabriel Jesus (Arsenal), Pedro (Flamengo), Rodrygo (Real Madrid), Antony (Manchester United) et Gabriel Martinelli (Arsenal).

Deux absences remarquées

Roberto Firmino et Philippe Coutinho ne seront pas du voyage au Qatar. Des choix justifiés pour les deux joueurs qui sont en difficulté depuis le début de saison dans leurs clubs respectifs de Liverpool et d'Aston Villa. Le Brésil fera tout de même partie des favoris à la victoire finale avec un effectif incroyable.

Calendrier et groupe du Brésil à la Coupe du Monde

Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

24 novembre à 20h : Brésil - Serbie

28 novembre à 17h : Brésil - Suisse

2 décembre à 20h : Cameroun - Brésil

Ça peut vous intéresser