- Equipe de France
- Pierre Dumain
On l’attendait tous, la liste des Bleus sélectionnés pour le Mondial est tombée. Comme d’habitude, Didier Deschamps nous dévoile les 25 (devenus 26) qui seront en théorie de l’aventure au Qatar, sauf pépin au cours de la préparation d’avant compétition.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette liste nous réserve quelques surprises. William Saliba a su faire son trou à côté des deux habituels du poste également. Toujours en défense, Presnel Kimpembe vient reprendre sa place après une blessure contractée en septembre dernier. En revanche, comme des nombreux medias l'ont annoncé dans la journée, pas de Jonathan Clauss.
Sans surprise au milieu de terrain, où on notera les absences de Kanté et Pogba, tous deux forfaits pour cause de blessure. Veretout et Camavinga profitent des sièges laissés vides par les blessés. Matteo Guendouzi, auteur d’un bon début de saison avec l’Olympique de Marseille, fait également partie des plans du sélectionneur.
Aux avant-postes, le grand gagnant est bel et bien Olivier Giroud, qui réalise un début de saison tonitruant. Toujours en phase de reprise, Karim Benzema espère être à 100%% pour le début de la compétition.
Les cadres habituels que sont Lloris, Varane, Griezmann ou Mbappé sont bien évidemment de l’aventure. Elle commencera, après la période de préparation, le mardi 22 novembre prochain contre l'Australie. Dans le groupe D, la bande à DD croisera également la route du Danemark (26 juin) et de la Tunisie (30 juin).
La liste des 26 joueurs de l'équipe de France
Gardiens de but : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola
Défenseurs : Benjamin Pavard, Presnel Kimpembe (remplacé par Axel Disasi, Dayot Upamecano, Jules Koundé, Raphaël Varane, William Saliba, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté.
Milieux de terrain : Adrien Rabiot, Youssouf Fofana, Aurélien Tchouaméni, Matteo Guendouzi, Eduardo Camavinga, Jordan Veretout.
Attaquants : Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Christopher Nkunku (remplacé par Randal Kolo Muani), Kingsley Coman, Ousmane Dembélé., Marcus Thuram