Coupe du monde 2022

Kimpembe forfait, Benzema incertain, Marcus Thuram et Axel Disasi convoqués

Kimpembe forfait, Benzema incertain, Marcus Thuram et Axel Disasi convoqués
Presnel Kimpembe, défenseur de l'équipe de France (Icon Sport)

C'est officiel, Presnel Kimpembe ne participera pas à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le défenseur du Paris-SG n'est pas suffisamment rétabli pour assurer sa place au sein de la défense des Bleus. Deschamps convoque Axel Disasi ainsi que Marcus Thuram.

Presnel Kimpembe a joué quelques minutes dimanche, face à Auxerre (5-0), et indique dans un communiqué de la FFF, « ne pas être suffisamment rétabli pour tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar ».

Didier Deschamps, sélectionneur, a décidé de le remplacer par Axel Disasi (Monaco), 24 ans, pour sa première en équipe de France.

Du côté de l'attaque, Marcus Thuram sera le 26e joueurs de la liste et complète ainsi le groupe France. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach doit rejoindre ses coéquipiers en fin de matinée à Clairefontaine. Face à l'incertitude de certains au niveau physique (Varane, Benzema), le coach des Bleus n'a souhaité prendre aucun risque.

Deschamps donnera une conférence de presse ce lundi à 16 heures dans laquelle il pourra expliquer ses choix de dernière minute.

Le règlement de la Coupe du monde stipule que chaque sélection à la possibilité de remplacer un joueur en cas de blessure, jusqu'à la veille de son premier match du tournoi.

L'équipe de France débutera son Mondial au Qatar contre l'Australie le 22 novembre à 20h, avant d'affronter le Danemark et la Tunisie dans le groupe D.

Ça peut vous intéresser