Coupe du monde 2022

Pourquoi regarder la cérémonie d'ouverture ?

Pourquoi regarder la cérémonie d'ouverture ?
Al bayt stadium - Qatar - Coupe du monde 2022 (IconSports)

Les maillots ne sont pas encore prêts et la bière n’est pas au frigo ? Pas d’inquiétudes ! Il vous reste encore quelques pour tout préparer. Mais à 16h00, soyez devant votre télévision. Voici 4 raisons de ne pas manquer la cérémonie d’ouverture :

1. Pour le spectacle

Le show s’annonce grandiose même si le Qatar est pointé du doigt pour des raisons écologiques, mais également de droits humains. Pas de feux d’artifice (la cérémonie aura lieu à 17h, heure locale) mais plus de 600 danseurs, gymnastes, trampolinistes, échassiers ou spécialistes de la danse du ventre. Tous sont bénévoles. « La cérémonie d’ouverture est un hommage au Qatar et à ses traditions. L'évènement se déroulera au stade Al Bayt de 60.000 places à Al Khor. L’hymne officiel et la bande originale du tournoi seront joués et La’eeb, la mascotte du tournoi, fera une apparition.

2. Pour l’absence de discours

Si vous craignez plus les discours interminables que les attaques de moustiques, rassurez-vous, la cérémonie en sera exemptée (de discours hein, pas de moustiques. Il ne tient qu’à vous de ne pas ouvrir la fenêtre avec la lumière allumée). Bon spectacle !

3. Pour Shakira (bah nan, pour BTS)

Vous êtes inconsolable depuis l’annonce de son forfait pour le Mondial ? Séchez vos larmes ! La star latina sera probablement de la partie. Les négociations ont été tardives et la chanteuse colombienne ne sera finalement pas présente. En revanche, Jungkook, membre du boys band coréen BTS sera bien là !

4. Pour la durée réduite

Tous les deux ans, c’est la même chose. Vous avez beau aimer les JO, vous ne manquez jamais de vous endormir devant les cérémonies d’ouverture. Pour les Coupes du monde, généralement, c’est un peu plus court (une quarantaine de minutes) mais toujours trop long pour vous. Cessez vos jérémiades : le Qatar vous a entendu et la cérémonie ne devrait durer que 30 minutes. Sont attendus 60.000 spectateurs présents au Al Bayt Stadium et trois milliards de téléspectateurs.

Ça peut vous intéresser