Coupe du monde 2022

Didier Deschamps (France) : « Pas d'excitation nous concernant »

Didier Deschamps (France) : « Pas d'excitation nous concernant »
Didier Deschamps en conférence de presse - Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Avant d'affronter l'Australie ce soir à 20 heures, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France, a évoqué cette rencontre. Avec son calme et son pragmatisme habituels, il s'est confié sur le premier match de cette Coupe du Monde ou encore sur la préparation.

Didier Deschamps, le début de la Coupe du Monde approche. Est-ce que malgré le départ de Karim Benzema, le groupe d'un point de vue physique et psychologique, est là où vous vouliez qu'il soit à cet instant précis ?

Oui, on a fait ce qu'on devait faire en temps et en heure pour faire en sorte que l'ensemble du groupe soit prêt pour notre première échéance.

On a la sensation dans le discours des joueurs, l'Australie, le premier match de Coupe du Monde. C'est quelque chose qui est parfaitement intégré dans cette difficulté, dans la carrière d'un joueur...

Dans la carrière d'un joueur... C'est notre premier match. Dans une compétition comme ça, il est très important. Il n'est jamais décisif, mais il est important par rapport au premier objectif qui est le nôtre. Il y a forcément un peu d'impatience et d'excitation, mais aucune onde négative par rapport au rendez-vous qu'on va avoir. Certes, sur le papier ou à l'extérieur, l'Australie ne parle pas à beaucoup de personnes. Ils ont éliminé une très bonne équipe du Pérou en barrages. Pour les avoir vu et revu, il y a de la qualité. Il faudra qu'on soit à notre maximum.

L'idée de ces dernières heures, c'est de calmer l'excitation qu'il peut y avoir chez vos joueurs ou au contraire de faire monter progressivement la pression ?

Il n'y a pas d'excitation nous concernant. Tout ce qu'on fait, c'est dans le calme et la sérénité, avec des séances d'entraînement prévues et programmées par rapport à notre timing. À savoir monter en puissance après les deux premiers jours qui ont été de la récupération du voyage. Puis ici, plus d'intensité, des espaces, des distances sur le terrain, jusqu'à aujourd'hui. Sans oublier tous les petits détails, les coups de pied arrêtés ou autre.

Source : BeIn Sports

 

  • Live du Match : France - Australie
  • Date : Mardi 22 novembre 2022
  • Heure de début : 22h00 (heure locale) / 20h00 (heure française)
  • Lieu : Al-Janoub Stadium, Qatar
  • Télévision : TF1 / beIN Sports

 

Match en direct sur Regarder sur Molotov

Ça peut vous intéresser