Coupe du monde 2022

Groupe F : la Belgique qualifiée si...

Groupe F : la Belgique qualifiée si...
Thibault Courtois sera l'un des fers de lance de la belgique. (IconSport)

La Belgique affronte le Maroc ce dimanche à 14h. L'occasion pour les Diables Rouges d'Eden Hazard de se mettre à l'abris et de valider son billet pour les huitièmes de finale.

Pas franchement séduisante contre le Canada, la Belgique s'est imposée au métier (1-0) grâce à un but de Michy Batshuayi et a profité du nul des coéquipiers de Luka Modric (0-0) pour s'emparer de la tête du classement de ce groupe F.

Ce dimanche, les hommes de Roberto Martinez rencontrent le Maroc de Walid Regragui. S'il y a partage des points, tout restera à faire lors de l'ultime match contre les Croates. En revanche, si la victoire est au rendez-vous, la Belgique assurera sa place en huitièmes de finale et jouera son match contre la Croatie le 1e décembre l'esprit plus tranquille. À l'occasion de cette rencontre, le gain de la première place du groupe ne dépendra que de leur résultat.

Pour cela, il faudra produire une meilleure prestation que face au Canada. Toujours privés d'un Lukaku à l'infirmerie, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers étaient très loin de leur meilleur niveau contre les Canadiens excepté Thibaut Courtois, auteur d'un arrêt sur pénalty face à Alphonso Davies.

Match : Belgique - Maroc
Date : dimanche 27 novembre 2022
Heure de début : 16h00 (heure locale) / 14h00 (heure française)
Lieu : Al Thumama Stadium, Qatar
Télévision : TF1 / beIN Sports 1

Ça peut vous intéresser