Coupe du monde 2022

Groupe G : le Brésil ou la Suisse qualifié si...

Groupe G : le Brésil ou la Suisse qualifié si...
La joie de Richarlison après son doublé contre la Serbie. (IconSport)

Le Brésil et la Suisse caracolent en tête du groupe G. Ce lundi, ces deux équipes se retrouvent à 17h avec la possibilité pour l'une des deux équipes de se mettre définitivement à l'abris concernant une qualification en huitièmes de finale.

Favoris de leur premier match, la Suisse et le Brésil n'ont pas tremblé au moment d'assumer leur statut. La Nati s'est imposée face au Cameroun 1-0 grâce à un but de Breel Embolo tandis que Richarlison a permis aux Brésiliens de soigner leur entrée contre la Serbie (2-0).

C'est donc un choc au sommet du groupe G que nous offrent ces deux formations ce lundi. Un match couperet puisque le vainqueur de Suisse-Brésil validera son ticket pour les huitièmes de finale et qu'un nul accouche entre la Serbie et le Cameroun. Les Sud-Américains partent avec les faveurs du pronostic même avec l'absence de Neymar. Le maitre à jouer du PSG s'est blessé à la cheville contre la Serbie et ne reviendra au plus tôt qu'à la phase à élimination directe si ses compatriotes se qualifient.

De son côté le sélectionneur de la Suisse Murat Yakin s'appuiera de nouveau sur Breel Embolo, auteur d'une très bonne saison jusqu'ici pour mettre fin à l'invincibilité brésilienne qui dure depuis le 11 juillet 2021 et la finale de la Copa América perdue contre l'Argentine.

Alors, le Brésil continuera t-il sa marche en avant ou montrera t-il des premières carences en l'absence de Neymar ? Réponse à 17h.

Match : Brésil - Suisse
Date : lundi 28 novembre 2022
Heure de début : 19h00 (heure locale) / 17h00 (heure française)
Lieu : Stadium 974, Qatar
Télévision : beIN Sports 1

Match en direct sur Regarder sur Molotov

Ça peut vous intéresser