Coupe du monde 2022

Groupe H : le Portugal qualifié si...

Groupe H : le Portugal qualifié si...
Leao, Portugal (IconSport)

C'est le choc de ce groupe H. À 20h, le Portugal croisera le fer avec l'Uruguay. Un match potentiellement synonyme de qualification en huitièmes de finales pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Quelle entrée en matière compliquée contre le Ghana pour le Portugal. Opposés aux Black Stars pour leur match d'ouverture, les joueurs de Fernando Santos ont souffert jusqu'au bout pour arracher leur victoire (3-2). Une victoire confirmée dans les derniers instants puisqu'Inaki Williams a bien failli renvoyer les deux équipes dos à dos mais sa glissade devant le gardien adverse en a décidé autrement.

Ce fait de jeu derrière eux, le Portugal aborde cette rencontre en tant que leader et doit confirmer ce statut contre l'Uruguay. En cas de victoire, la Seleçao se qualifiera officiellement pour les huitièmes de finale. Stade durant lequelle ils s'étaient inclinés contre... l'Uruguay.

Pour se faire, Cristiano Ronaldo sera une fois de plus le fer de lance de sa sélection et sera accompagné par un Bruno Fernandes auteur de deux passes décisives contre le Ghana. En cas de victoire, la confrontation contre la Corée du Sud servira à valider sa première place dans ce groupe H.

Alors, nouvelle victoire à l'arraché avec une glissade Darwin Nunez dans les dernières secondes ? Ou est ce que l'Uruguay peut relancer l'intérêt de cette poule ? Réponse à 20h.

Match : Portugal - Uruguay
Date : lundi 28 novembre 2022
Heure de début : 22h00 (heure locale) / 20h00 (heure française)
Lieu : Lusail Stadium, Lusail, Qatar
Télévision : TF1 / beIN Sports 1

Match en direct sur Regarder sur Molotov

Ça peut vous intéresser