Coupe du monde 2022

Des Marocains séduisants font craquer la Belgique

Des Marocains séduisants font craquer la Belgique
Joie des Marocains après leut victoire face à la Belgique (IconSport)

Favoris avant le début de la rencontre, les Diables Rouges se sont inclinés face à des Marocains flamboyants dans le stade Al Thumama (0-2). Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal ont inscrit les deux buts de la victoire marocaine.

Les Belges, pourtant favoris sur le papier, se sont inclinés dans le groupe F, face à des Marocains étincelants (0-2). Malgré une longue domination, les coéquipiers de Kevin De Bruyne n’ont pas résisté longtemps. Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal ont inscrit les deux buts de la victoire.

Dans le dernier carré de la dernière Coupe du Monde en 2018 en Russie, les Belges avaient le statut de leader de ce groupe F et représentait donc une équipe compliquée à aborder. Après le nul face aux Croates à la première journée de la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas étaient en confiance, malgré une rencontre compliquée à prendre en main face aux Belges. A la fin du premier acte, les Marocains vont espérer ouvrir la marque face aux Diables Rouges d’un coup franc direct signé Hakim Ziyech mais le corps arbitral fait appel à la VAR, qui signale un hors-jeu du capitaine marocain, Romain Saïss (45’+3).

Les bonnes nouvelles continuent de tombées pour le Maroc. Le but victorieux vient d’Abdelhamid Sabiri, remplaçant au coup d’envoi sur un coup franc direct, cette fois-ci accordé. Le coup franc trompe Thibaut Courtois, impuissant, le ballon file au fond des filets (74’ - 0-1). Dans le temps additionnel, le Maroc va même doubler la mise et croire enfin à la victoire. Le break est également inscrit par un rentrant, cette fois-ci c’est Zakaria Aboukhlal, qui ouvrira son compteur sur un service signé Hakim Ziyech, l’homme du match (90'+3 - 2-0).

Les Marocains, contrairement au dernier exercice en 2018, peuvent croire à la qualification en huitièmes de finale grâce à cette victoire. Les hommes de Walid Regragui ont longtemps remercié les supporters à l’issue de la rencontre, avant de rentrer au vestiaire. Les coéquipiers de Whabi Khazri peuvent mettre croire à une première place du groupe F s’ils font un bon résultat face au Canada, le 1er décembre, pour la dernière journée de la phase de groupe.

Le résumé du match en vidéo

Ça peut vous intéresser