Coupe du monde 2022

Vincent Aboubakar (Cameroun) : « On a mis de la volonté »

Vincent Aboubakar (Cameroun) : « On a mis de la volonté »
Vincent Aboubakar, héros malgré lui - Anthony Dibon/Icon Sport

Opposé à la Serbie, le Cameroun a arraché un match nul salvateur, au forceps (3-3). Ce petit point glané permet aux Camerounais de rester en vie dans le groupe G. Entré en cours de jeu, Vincent Aboubakar a relancé les siens avec un but et une passe décisive. Il raconte ce moment.

Vincent Aboubakar, vous faites une entrée en jeu exceptionnelle. À quoi pensiez-vous lorsque votre coach vous appelle et vous dit « Rentre Vincent » ?

J'avais trop envie de jouer ! Je veux saluer l'état d'esprit de mes coéquipiers, qui ont fait une grosse première période, même si on a fait une petite erreur. Ils (les Serbes) nous ont mené, mais on a senti qu'ils étaient fébriles, qu'ils avaient aussi peur. Il fallait amener de la profondeur et dès que le coach m'a appelé, j'ai directement compris qu'il fallait que j'en amène. J'ai senti que nos adversaires étaient lents. Dès qu'ils suivaient Choupo (Moting), ils avaient beaucoup de difficultés. Il faut saluer l'état d'esprit. Quand on voit le Maroc hier, ils ont mis tellement d'intensité, que j'ai transmis le message à mes coéquipiers. Il faut qu'on mette de l'envie et de la volonté, la victoire va passer par là. Aujourd'hui, on a mis de la volonté et de l'envie et on a arraché le match nul.

Votre but est incroyable. Racontez-le...

Le football, je pense que c'est le plaisir et la créativité. Ce sont des gestes que l'on répète tous les jours à l'entraînement. Ça m'a sourit aujourd'hui, j'ai fait ce petit piqué. C'est le subconscient qui m'a boosté pour cette Coupe du Monde, et ça a souri. Je tiens à remercier mes coéquipiers, grâce à qui j'ai fait ces exploits.

Source : BeIn Sports

Ça peut vous intéresser