Coupe du monde 2022

Benzema : le retour du roi ?

Benzema : le retour du roi ?
Benzema de retour pour la phase à élimination directe ? (IconSport)

C’est la rumeur du jour. Blessé à la cuisse gauche juste avant le coup d’envoi de la Coupe du monde, Karim Benzema pourrait faire son retour dans le groupe de Didier Deschamps en cas de rétablissement complet.

Il n’en fallait pas plus pour allumer la mèche. Retourné à Madrid pour poursuivre ses soins à la cuisse, Karim Benzema occupe la presse espagnole ces temps-ci. La raison ? Un rétablissement de sa cuisse des plus efficaces qui lui permettrait de reprendre les séances collectives madrilènes en milieu de semaine. Rien d’extraordinaire me direz-vous sauf que le récent Ballon d’Or est toujours inscrit sur la liste des Bleus. De ce fait, d’après le règlement de la FIFA, le goleador madrilène pourrait être rappelé pour la phase à élimination directe si Didier Deschamps le souhaite.

Son retour constituerait une première dans l’histoire mais doit être pris pour l’instant avec des pincettes. Car même si le règlement le permet, revoir Benzema au Qatar reste très improbable. Olivier Giroud écrit l’histoire de la sélection et Kylian Mbappé semble épanoui en tant que seul véritable leader. De plus l’Équipe de France a balayé ses doutes lors de ses deux premières sorties et va arriver en huitièmes de finale sûre de ses forces.

Pour ces différentes raisons, il serait très étonnant de voir Didier Deschamps bouleversait son groupe et ses certitudes pour réintégrer un élément aussi important que le Madrilène.

Ça peut vous intéresser