Coupe du monde 2022

Les Pays-Bas en huitièmes, le Qatar finit à 0 point

Les Pays-Bas en huitièmes, le Qatar finit à 0 point
La joie des néerlandais, qualifiés en huitièmes de finale de la Coupe du Monde

Performants sans impressionner, les Pays-Bas ont officiellement obtenues leur ticket pour les huitièmes de finale en disposant du Qatar (2-0), victoire synonyme de première place du groupe A, juste devant le Sénégal, qualifié également. Les Oranges affronteront le deuxième du groupe B. Le Qatar, pays hôte, termine quant à eux dernier du groupe, avec 0 point, une malheureuse première.

Dans le groupe A se jouait la troisième et dernière journée avant la phase finale. Sans grande surprise, les joueurs de Louis van Gaal se sont logiquement imposés face aux Qataris (2-0). Les Pays-Bas n’ont pas eu de souci à faire la différence face au pays hôte, qui encore une fois n’a pas su créer le danger offensivement. En défense, ce n’était guère mieux pour les Qataris qui ont montrés un comportement naïf face aux Oranges.

Jamais deux sans trois, c’est ainsi que l’on pourrait appeler Cody Gakpo, auteur de son troisième but dans cette Coupe du Monde (1-0 - 26’). Il rejoint Kylian Mbappé, Enner Valencia et Marcus Rashford en tête du classement des buteurs (3 buts).

Frenkie De Jong a également participé à la fête néerlandaise en inscrivant le but du break dès le retour des vestiaires (2-0 - 49’).

Le résumé du match en vidéo

  • Match : Pays-Bas - Qatar
  • Date : Mardi 29 novembre 2022
  • Heure de début : 18h00 (heure locale) / 16h00 (heure française)
  • Lieu : Lusail Stadium, Qatar
  • Télévision : beIN Sports
Ça peut vous intéresser