Coupe du monde 2022

La Tunisie surprend l'Équipe de France, remaniée

La Tunisie surprend l'Équipe de France, remaniée
Antoine GRIEZMANN, France et Wahbi KHAZRI, Tunisie (IconSport)

Déjà qualifiés en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, les Bleus ont affronté la Tunisie pour la troisième journée de la phase de groupes. C'est avec une équipe de remplaçants que Didier Deschamps a observé son équipe (9 changements dans le 11 de départ).

Avec un dispositif test, Disasi-Fofana côté droit, Camavinga défenseur gauche, les Bleus n'ont pas vraiment brillé dans le premier acte. De la même manière que face à l'Australie, les hommes de Didier Deschamps ont encaissé un but en début de match (8' - refusé pour hors-jeu). 

Au retour des vestiaires, le sélectionneur français décide de faire des changements qui feront la différence. Rabiot, Griezmann et Mbappé sont les premiers entrants français de la rencontre. Peu après l'heure de jeu, c'est Wahbi Khazri qui après un rush en solo, donnera l'avantage à son pays. L'attaquant montpelliérain est remplacé juste après son but, après un contact avec Alex Disasi.

Les changements vont payer puisqu'en fin de match, Adrien Rabiot a failli marquer (89'). Ensuite, Kolo Muani tente également sa chance, mais sa frappe passe de peu à côté. 

Le Coclhoneros Antoine Griezmann va penser égaliser et éviter la défaite des Bleus en toute fin de match (90' +8), en inscrivant un but d'une reprise de volée. La VAR va quant à elle anéantir les espoirs français en signalant un hors-jeu.

La France est tout de même qualifiée malgré la défaite, puisqu'elle l'était même avant le coup envoi. Rendez-vous le dimanche 4 décembre pour le huitième de finale des Bleus.

  • Match : Tunisie – France
  • Date : mercredi 30 novembre 2022
  • Heure de début : 18h00 (heure locale) / 16h00 (heure française)
  • Lieu : Education City Stadium, Al Rayyan
  • Télévision : TF1 / beIN Sports 1
Ça peut vous intéresser