Groupe G : Qui pour accompagner les Brésiliens en huitièmes ?

Groupe G : Qui pour accompagner les Brésiliens en huitièmes ?
Les Suisses favoris pour se qualifier en huitièmes. (IconSport)

C’est la dernière journée de la phase de poules ! 12 équipes ont déjà validé leur ticket pour les huitièmes de finale et attendent les heureux élus des groupes G et H. C’est pourquoi en attendant les matchs du jour, on vous dit tous les scénarios possibles du groupe G composé de la Serbie, du Brésil, de la Suisse et du Cameroun.

Seul le Brésil est à l’abris d’une quelconque surprise dans ce groupe. Les hommes de Tite ont fait le boulot même en l’absence de Neymar contre la Suisse. Les dauphins des Auriverde tiennent leur destin en mains puisqu’une victoire les assurerait d’une qualification. En cas de nul suisse, la victoire du Cameroun ne devra pas excéder un but d’écart.

Pour le Cameroun et la Serbie, la donne est différente. Une victoire couplée à un nul dans l’autre confrontation fera le bonheur des coéquipiers de Milinkovic-Savic. Côté camerounais, un succès par minimum deux buts d’écart ajouté à un nul suisse suffira pour se qualifier.

Mais il existe un autre scénario beaucoup plus technique. Si Serbes et Camerounais remportent leur rencontre :

  • La différence de buts déterminera le deuxième. La Serbie présente une différence de buts de -2 alors que le Cameroun possède une différence de -1.
  • Si elles sont similaires à l’issue des matchs, cela se jouera au nombre de buts marqués sur la compétition. Avant les affrontements du soir, les deux équipes ont marqué à 3 reprises 

Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à profiter des matchs à 20h ce soir.

Serbie - Suisse

Match : Serbie – Suisse
Date : vendredi 2 décembre 2022
Heure de début : 22h00 (heure locale) / 20h00 (heure française)
Lieu : Stadium 974, Doha
Télévision : beIN Sports 2

Cameroun - Brésil

Match : Cameroun - Brésil
Date : vendredi 2 décembre 2022
Heure de début : 22h00 (heure locale) / 20h00 (heure française)
Lieu : Lusail Stadium, Lusail
Télévision : TF1 / beIN Sport 1

Ça peut vous intéresser