- Huitièmes de finale
- Thomas Campion
Mardi 5 décembre, le Brésil affrontait la Corée du Sud dans le cadre d'un huitième de finale de la Coupe du Monde 2022. Les Brésiliens se sont imposés avec la manière (4-1) et montre une nouvelle fois son statut de favori pour le quart de finale à venir, face à la Croatie. A noter le retour de Neymar face à la Corée du Sud, le joueur du PSG a même été nommé homme du match pour son retour sur les terrains.
Un grand homme n'a pas pu assister à cette rencontre, il s'agit du « Roi » Pelé. Le triple champion du Monde était hospitalisé, il a donc vu le match depuis son lit d'hôpital « Je vais regarder le match ici à l’hôpital et je vais soutenir chacun d’entre vous. Bonne chance à notre Brésil ! »
A l'issue du huitième de finale, Ribeiro et Neymar, ont apporté une banderole avec inscrit « Pelé ! » ainsi qu'une photo de la légende de Santos. Tous les joueurs de la Seleçao se sont réunis pour une photo en soutien au triple champion du Monde.
La légende brésilienne n’a pas encore perdu son record de 77 buts en sélection (selon la FIFA), puisque Neymar, qui a marqué sur pénalty face à la Corée du Sud, reste pour le moment à 76 réalisations.