Coupe du monde 2022

La Croatie crée l'exploit, le Brésil éliminé aux tirs au but

La Croatie crée l'exploit, le Brésil éliminé aux tirs au but
Modric et ses coéquipiers en demi-finale de la Coupe du monde 2022 après leur victoire face au Brésil (IconSport)

Ce vendredi, la Croatie et le Brésil se donnaient rendez-vous au stade Education City pour le premier quart de finale de la Coupe du Monde 2022. Ce sont les coéquipiers de Luka Modric qui ont obtenu leur ticket pour les demi-finales (1-1 | 4-2 TAB). Les Croates seront opposés à l'Argentine, vainqueur des Pays-Bas.

Les coéquipiers de Thiago Silva sont passés du rêve au cauchemar dans cette soirée sensationnelle. Finaliste lors de la dernière Coupe du Monde, la Croatie a dû aller jusqu'à la séance de tirs au but face à l'un des favoris de la Coupe du Monde pour l'emporter, comme face au Japon au tour précédent.

Après un score nul et vierge à la suite du temps réglementaire, les 2 nations ont eu recours à la prolongation. Neymar a ouvert le score à la 105è minute (0-1). En toute fin de prolongation, Bruno Petkovic a offert un dernier sursis aux Croates en égalisant (117' - 1-1).

Dominik Livakovic a de nouveau été d'un niveau gigantesque, le portier a été déterminant contre le talent des stars brésiliennes. Près de onze arrêts à son actif, une première pour la Croatie en Coupe du monde. Sur tous les angles, le portier du Dinamo Zagreb (27 ans, 38 sélections) a été impérial face aux Brésiliens, malgré un but de l'attaquant du PSG, Neymar (105+1). 

C'est dans la séance de tirs au but que Livakovic a sû montrer son talent. Il a réussi des parades extraordinaires en repoussant la tentative de Rodrygo, avant de voir son poteau repousser le penalty de Marquinhos.

Le résumé du match Croatie - Brésil en vidéo

Ça peut vous intéresser