Coupe du monde 2022

La France bat l'Angleterre et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde

La France bat l'Angleterre et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde
Olivier Giroud après son but face à l'Angleterre en quart de finale (IconSport)

L'équipe de France a fait un pas de plus vers la défense de son titre de champion du monde, en battant l'Angleterre (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Il y a beaucoup de choses dans cette équipe qui me rappelle l'aventure de 2018 a déclaré Olivier Giroud. « Ca me rappelle la mentalité que nous avions en 2018, la détermination dont nous avons fait preuve », a-t-il après le match face aux anglais. Une renconre dans laquelle le but de l'attaquant français à la 78e minute s'est avéré être décisif lors de la victoire 2-1 de la France sur l'Angleterre en quarts de finale, samedi. « Et j'espère que nous irons aussi loin que nous l'avons fait. »

Après ce but de Giroud, les Bleus ont résisté tant bien que mal à de nombreuses occasions de l'Angleterre, notament le penalty de Harry Kane envoyé au-dessus de la barre transversale à la 84e minute, et le coup franc de Marcus Rashford tiré juste au-dessus du but à la 101e.

Les joueurs français se sont donc qualifiés pour les demi-finales, où ils affronteront le Maroc, mercredi à 20h00.

Depuis le Brésil en 1998, la France est la première équipe championne en titre à atteindre les demi-finales et ne compte pas s'arrêter là, même si personne ne misait sur elle avant le tournoi, puisque les blessures de Paul Pogba, N'Golo Kante et du Ballon d'Or Karim Benzema semblaient insurmontables.

« Nous allons reprendre le travail car il nous reste deux matches. Nous espérons aller jusqu'au bout », a déclaré Giroud.

Le résumé du match Angleterre-France en vidéo

Ça peut vous intéresser