Coupe du monde 2022

France-Maroc : un duel ami-ennemi

France-Maroc : un duel ami-ennemi
Kylian Mbappé, France et Achraf Hakimi, Maroc (IconSport)

Comme un air de final avant l’heure... La France affrontera le Maroc mercredi soir, un match qui s'annonce explosif !

Qui aurait pu prédire l’exploit des Marocains ? Les supporters se seraient satisfaits d’une troisième place. Pourtant, le destin en a décidé autrement. L’équipe entraînée par le technicien Walid Regragui réalise un sans-faute. Tout a commencé avec un nul face à la Croatie dont on connaît la technique chirurgicale (0-0). La sélection enchaîne avec une victoire face à une Belgique bien triste (2-0) et termine sur une note positive en battant le Canada (2-1). Elle se hisse donc logiquement sur la première place du groupe F. Sa solidité face à l’Espagne en huitièmes de finale a d’autant plus marqué les esprits, luttant jusqu’au bout de la prolongation. Elle a dominé la séance de tirs au but (tab 3-0) face à la Roja dépassée ont fait du Maroc, un sérieux candidat au titre. Elle a également réussi à éliminer en quarts le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0) grâce à l’une des révélations de l’équipe, Youssef En-Nesyri.

Du côté des Français, les résultats sont tout aussi encourageant. La France soigne son entrée en lice face à l’Australie (4-1), avant d’enchaîner avec une victoire (2-1) face au Danemark. Les Bleus finissent les poules sur une défaite face à la Tunisie (0-1). Les tricolores se sont largement imposés en huitièmes contre la Pologne (3-1). Les quarts étant, quant à eux plus serrés face à une équipe anglaise flamboyante (1-2). Au bout du suspense, la France emmenée par son précieux capitaine, Hugo Lloris est qualifié pour la demi-finale.

Ce match est important, car c’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde qu’une équipe africaine se qualifie en demi-finale. Le Maroc est soutenu par la communauté arabe, unie, pour créer l’exploit. Malgré tout, les deux équipes se connaissent bien. Kylian Mbappé va retrouver Achraf Hakimi, son allié au PSG. Très proches dans la vie, ils seront cette fois-ci opposés dans un duel crucial pour la tournure du match. Ce ne seront pas les seules. Noussair Mazraoui pourrait retrouver ses trois coéquipiers du Bayern Munich à savoir Dayot Upamecano, Benjamin Pavard et Kingsley Coman. Plus improbable, Olivier Giroud, qui avait évolué avec Hakim Ziyech à Chelsea, va également retrouver Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas ! En effet, les deux hommes se sont croisés le temps de l'été 2008 à Grenoble.

En attendant, rendez-vous mercredi pour savoir qui de la France ou du Maroc sera en finale.

France - Maroc

Match en direct sur Regarder sur Molotov

Ça peut vous intéresser