Rémi Garde fraichement limogé, Aston Villa continuera sa mission maintien en début d’après-midi contre Chelsea, toujours en convalescence cette saison. Aston Villa reste sur 6 défaites de rang, tandis que Chelsea n’a plus perdu depuis 14 rencontres en Premier League. La dernière défaite des blues en championnat remonte au 14 décembre, face à la surprenante équipe de Leicester. D’un point de vue comptable, le maintien est encore possible pour Aston Villa, mais avec 12 points de retard sur le premier non relégable, il parait peu probable que le miracle se produise.
La dernière rencontre de 16 heures verra Stoke City, recevoir Swansea. Il ne manque plus que quelques points aux gallois pour se maintenir officiellement. Avec 36 points et 10 points d’avance sur Sunderland, actuel 18ème, cette rencontre sera un nouveau test. Stoke City n’est qu’à 4 points de Manchester United et de West Ham, jouer une complétion européenne est donc encore envisageable pour les coéquipiers d’Arnautovic.
C’est la rencontre à ne pas manquer pour les amoureux du ballon rond, Liverpool, reçoit Tottenham. Cette rencontre, est l’une de ses rencontres européennes qui suscite un intérêt prononcé, qui plus est quand l’une des 2 équipes joue pour le titre. Cette rencontre est un vrai test pour Mauricio Pochettino, dans le sprint final. Un duel entre Harry Kane, redevenu meilleur buteur de PL et Coutinho, ça vaut forcément le détour. Pour Liverpool le simple fait de jouer contre Tottenham, oblige les Reds à remporter la rencontre. L’équipe de J. Klopp, est à 6 points de Manchester United. Toute les conditions sont réunis pour nous offrir du spectacle et écrire un peu plus l’histoire de ce championnat.
Pour clôturer cette 32ème journée, Manchester United recevra Everton dans son antre d’Old Trafford. Ses 2 équipes enchainent les bons et mauvais résultats. Pour Manchester United, la 4ème place reste l’objectif principal.