et la Coupe du Monde 2014, la chaîne payante sort le grand jeu et offrira à ses abonnés la diffusion des 51 rencontres de la compétition (dont 18 en exclusivité), en direct et en intégralité. Il faut dire que la chaîne sportive a mis le paquet : 60 millions d’euros déboursés pour s’offrir le luxe de diffuser la totalité de la compétition. De quoi mettre à terre la concurrence.
).
TF1 proposera également 6 des 8 huitièmes de finale, dont le huitième de finale de l’équipe de France si elle se qualifie. La chaîne diffusera 3 des 4 quarts de finale, mais n’aura pas le premier choix qui revient à M6. En revanche, pour les demi-finales, la chaîne choisira la plus belle affiche, qui pourrait être la demi-finale des Bleus s’ils venaient à accéder au dernier carré. Avec Grégoire Margotton aux commentaires, qui plus est.
), Espagne-Turquie (groupe D) ou encore Suède-Belgique (groupe E). Rien que ça.
En plus de deux huitièmes de finale, la chaîne proposera le quart de finale des Bleus s’ils se qualifient. La chaîne diffusera également une demi-finale, mais n’aura que le second choix. Enfin, là où M6 fait fort : la chaîne a obtenu la diffusion de la finale de l’Euro, qui ne sera donc pas diffusée par TF1 contrairement à l’accoutumée lors des dernières éditions.