Equipe de France

Un jour, un Bleu : tout ce qu'il faut savoir sur Benoit Costil

Benoit Costil, troisième gardien de l'Equipe de France (Icon Sport)
Ils seront 23 pendant l’Euro à défendre les couleurs bleu-blanc-rouge sur les terrains français. Alors que Didier Deschamps s’est chargé du casting, notre rédaction s’occupe des portraits au cas par cas, au jour le jour. Après Christophe Jallet hier, place aujourd'hui au 3ème portier des Bleus, Benoit Costil.

Le natif de Caen, a mis beaucoup de temps pour devenir numéro 1 en club. A seulement 7 ans, en 1994, il rejoint Malherbe où il y grandira jusqu’en 2009. Toujours remplaçant, il connaîtra sa première titularisation en 2005 avec le SMC. Après trois saisons où il ne dispute que 9 rencontres, il est prêté à Vannes (2008) qui lui servira de tremplin. Après une réelle saison en tant que numéro 1, il est laissé libre par Caen et s’engage avec Sedan. Il réalise deux très belles saisons durant lesquelles il ne manquera pas la moindre journée pour finalement s’installer à Rennes. Il y évolue depuis 2011 et réalise de très belles prestations, qui lui ont notamment valu d’être dans le groupe de DD à plusieurs reprises. Il est notamment courtisé par Marseille, qui souhaite trouver un remplaçant à Mandanda.

En 2010, après une excellente saison dans le club de Sedan, il obtient le titre de "sanglier de l'année". Au premier abord la distinction semble avoir plutôt un air comique et moqueur mais, pourtant, ce titre honorifique est bel et bien une récompense remise au meilleur joueur sedanais de l'année. 

On a tous le droit de rêver ! 

Benoit Costil est un grand fan de Prison Break. Il aurait décidé de se raser les cheveux au début du mois de janvier, pour rejoindre le casting de la série qui revient sur nos écrans en fin d'année.