J2. Angers veut prolonger le plaisir

J2. Angers veut prolonger le plaisir
DR

Délaissé par son mentor Marcelo Bielsa et défait par Caen (0-1), l’OM de Franck Passi transpire déjà à grosses gouttes avant d’aller à Reims, dimanche. Angers étrenne son maillot de leader face au voisin nantais et le Gazélec débarque en rangs serrés au Parc des Princes. Pour ceux qui suivent un traitement médical, évitez Rennes-Montpellier.

Le match qui détonne : Angers-Nantes

Bien évidemment, on ne va pas vous servir le PSG ou l’OM à chaque fois. On aime prendre le contre-pied et pour nous, on veut mettre à l’honneur cette équipe d’Angers. Leader après sa belle victoire à la Mosson (2-0), les Bianconeri du Maine et Loire reçoivent leurs voisins nantais pour un savoureux derby. Après 21 ans d’attente, le stade Jean-Bouin est prêt à s’enflammer. Pour preuve, l’enceinte angevine est à guichets fermés depuis le début de semaine. Espérons que la nouvelle recrue nantaise, l’Islandais Sigthorsson, ne sorte pas de sa boite et ne refroidisse pas trop l’ambiance.

Le match dont on se tamponne : Rennes-Montpellier

Quand Giovanni Sio a ouvert le score avant la mi-temps pour Rennes à Bastia, on y a tous cru : « Cette année, Rennes va enfin faire quelque chose ».  Cinq minutes après les citrons, Floyd Ayité remet les pendules à l’heure avant que François Kamano ne donne la victoire aux Corses. Non, ce n’est pas cette année que la révolte rennaise aura lieu. Il ne suffit pas de rebaptiser sa Route de Lorient "Roazhon Park" pour enclencher une révolution. Quant à l'invité breton du week-end, le Montpellier Hérault, il s’est lamentablement pris les pieds dans le tapis face à Angers (0-2). Sans haine, ni violence. Après une saison correcte l’an passé, cela serait dommage de jouer avec les cancres cette saison. 

Il faudra vous y faire : il n'y a plus de glacière en Ligue 1

Les fesses de Marcelo Bielsa posées sur sa célèbre glacière, c'est terminé pour le championnat de France. A moins qu'un entraîneur ne s'approprie cette drôle de marotte dans les semaines à venir, les différents coachs de Ligue 1 se contenteront désormais tous de leurs cannes pour occuper leur zone technique. C'est donc depuis son banc que l'entraineur intérimaire Franck Passi célèbrerera sa première semaine de célébrité. Plus sérieusement, on a hâte de voir quel onze de l'OM il aura concocté pour aller défier Reims dimanche. Encore une fois, c'est Marseille, vaincu par Caen (0-1) en ouverture, qui risque donc d'attirer les regards. Payet, Ayew, Gignac, au final, quelle importance. Le départ qui va faire le plus de mal à la Ligue 1, désolé d'insister, c'est celui de la glacière de Bielsa.

Le joueur qui va faire parler de lui : Mathieu Valbuena

L’international français Mathieu Valbuena est de retour en Ligue 1, et ça, c’est une excellente nouvelle. Selon les dires de son nouvel entraîneur Hubert Fournier, il pourrait même être aligné d’entrée lors du déplacement de Lyon à Guingamp, même si ça ne plaira pas trop aux supporters d’un autre Olympique. Sa qualité de passe et sa vivacité seront les bienvenus face aux défenses trop souvent regroupées de Ligue 1. Reste à voir dans quel système l’ancien moscovite sera utilisé par le technicien. Mais la perspective de voir Lacazette, Fékir, Valbuena et Beauvue sur la même ligne d’attaque, on va dire que ça nous stimule pas mal. 

Le stade où l’on aimerait poser nos fesses ce week-end : Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)

A vrai dire, on aurait aussi aimé se poser à Angers ce week-end, mais ça aurait fait trop « pro-angevin ». On s’accommode très bien de chauffer les sièges verts du Chaudron stéphanois. Déjà lors d'une piètre défaite lors du 3etour d’Europa League face à Targu Mures (1-2), ils étaient plus de 27 000 en semaine à supporter leur équipe. Malgré la défaite en championnat à Toulouse (1-2), Geoffroy-Guichard devrait faire le plein pour ce classique du championnat face aux Girondins de Bordeaux. Jean-Christophe Bahebeck peut avoir le sourire.

Ils peuvent avoir le sourire : le Gazélec Ajaccio

Zlatan Ibrahimovic sera une fois de plus forfait pour le déplacement du GFC Ajaccio au Parc des Princes dimanche soir. Un forfait qui arrange bien des Corses qui doivent tout à coup se remettre à y croire. Rêvez plus grand, les gars !

Ce qui est dit… est dit : 

 « Pour gagner, il faut marquer. »

Eric Bauthéac, avant le déplacement de Lille à Monaco. On croyait que tu avais changé, Lille OSC.

Le onze qui va forcément briller : 

Vincent Enyeama (Lille)

 

Benoît Assou-Ekotto (Saint-Etienne)

Wesley Lautoa (Lorient)

Vitorino Hilton (Montpellier)

Paul Baysse (Nice)

 

Mario Lemina (Marseille)

Mathieu Valbuena (Lyon)

Vincent Bessat (Caen)

Adrien Regattin (Toulouse)

 

Guido Carrillo (Monaco)

Edinson Cavani (PSG)

Ça peut vous intéresser