Julien Meyer

Né le 21 janvier 1988 à Strasbourg (67) et actuellement journaliste pigiste à la TV régionale Alsace 20 et au quotidien L'Alsace.

Etudes réalisées : Licence et Maîtrise en Langues Etrangères, Master Journalisme de sports

Mes autres sports favoris : Basketball, Handball, Rugby

Clubs supportés : RC Strasbourg, le seul, l'unique

Ma phrase fétiche : « C'est dans les défaites que naissent les plus grandes victoires »

Spécialités : Ligue 1, National, Bundesliga

Twitter : @MeyerJul

Mes articles

L’Allemagne, pour ne plus avoir peur

L’Allemagne, pour ne plus avoir peur

Allemagne

La Mannschaft s’avance ce soir vers un de ses plus grands défis : battre l’Italie lors d’une rencontre officielle pour continuer à croire au doublé Coupe du Monde-Championnat d’Europe. Et se débarrasser, une fois pour toutes, de ses vieux démons.

Les Dragons crachent fort

Les Dragons crachent fort

Pays de Galles

Samedi à Bordeaux, les supporters gallois ont été sensationnels dans les rues et dans l’enceinte des Girondins. Avant la « Big Battle » face au voisin anglais programmée à Lens jeudi, focus cette armée rouge prête à enflammer l’Artois.

La Suisse entrevoit la qualification

La Suisse entrevoit la qualification

Euro - Groupe A

Menée au score, la Suisse a su se relever face à la Roumanie pour arracher un point peut-être décisif dans l’optique des huitièmes de finale. Les hommes de Iordanescu engrangent eux une première unité mais restent dans une position inconfortable à l’orée du dernier match de poule.

La Russie se réveille trop tard

La Russie se réveille trop tard

Euro 2016

Après son match nul face à l’Angleterre (1-1), la Russie a déchanté en se faisant punir par une équipe de Slovaquie qui a fait la différence en fin de première mi-temps (1-2). Malgré la réduction du score de Glushakov en fin de match, les Russes étaient trop limités pour espérer mieux.

Nancy y a cru

Nancy y a cru

Euro 2016

Avec les défections de Metz et de Strasbourg, le tapis rouge semblait tiré pour l’accueil de l’Euro au stade Marcel-Picot de Nancy. Mais fin 2011, une conférence de presse noie soudainement le projet. Au grand dam de Jacques Rousselot, le président de l’ASNL.

Le maire de Metz laisse Saint-Symphorien à quai

Le maire de Metz laisse Saint-Symphorien à quai

Euro 2016

Comme les enceintes nancéienne et strasbourgeoise, Saint-Symphorien sonnera creux à l’heure de l’Euro. Un projet d’agrandissement a bien vu le jour, mais faute de subventions à la hauteur, le maire Dominique Gros s’est chargé d’éteindre la flamme de l’Euro.

Le Bayern sans convaincre

Le Bayern sans convaincre

Ligue des champions

Grâce à un but précoce d'Arturo Vidal (2e), le Bayern s'est défait, non sans mal, du Benfica Lisbonne à l'Allianz Arena (1-0). La semaine prochaine dans la capitale portugaise, les Bavarois devront se montrer autrement plus convaincants pour espérer intégrer le dernier carré de la Ligue des Champions.

National : chaleur de haut en bas

National : chaleur de haut en bas

National

A deux mois de l’extinction des lumières, le championnat National est loin d’avoir livré son verdict. Pire, toutes les équipes ont encore des jetons à mettre sur le tapis de la D3. Revue d’effectif.

Pas plus avancés

Pas plus avancés

Ligue 1

Au terme d'un match avare en grosses occasions de buts, Saint-Etienne et Rennes se quittent sur un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes. Elles restent cependant au contact de l'Europe.

Gladbach fait tomber le Bayern !

Gladbach fait tomber le Bayern !

Bundesliga

Il aura fallu attendre début décembre et la quinzième journée pour voir trébucher le Bayern. On remercie André Schubert et ses joueurs de Gladbach qui ont relancé la Bundesliga. On blague, hein.

Lyon se rassure... un peu

Lyon se rassure... un peu

Ligue 1

Après sa lourde défaite à Gerland face à Montpellier (2-4), les Lyonnais ont stoppé l'hémorragie face à une équipe nantaise pas beaucoup plus folichonne (0-0). Samedi face à Angers, le faux-pas sera interdit.

La France gagne les coeurs

La France gagne les coeurs

Equipe de France

Volontaire mais en manque d'inspiration, la France s'est inclinée à Wembley face à l'Angleterre (2-0). Mais au vu des événements qui ont entourés la rencontre, les Bleus ont, en quelque sorte, aussi gagné.

La Hongrie au courage

La Hongrie au courage

Barrages

Dominée durant une grande partie de la rencontre, la Hongrie a fait preuve d'efficacité pour s'imposer en Norvège (1-0). Les hommes de Bernd Storck prennent du même coup une sérieuse option sur la qualification à l'Euro avant de recevoir ces mêmes Norvégiens dimanche à Budapest.

J10. Angers et Caen aux basques du PSG

J10. Angers et Caen aux basques du PSG

Ligue 1

Alors que le PSG s'est une nouvelle fois imposé en père peinard à Bastia (2-0), ses deux étonnants poursuivants tiennent la cadence. Angers et Caen ont ramené le pactole de leurs voyages à Toulouse (2-1) et à Reims (1-0) et ne seront bientôt plus affublés de l'étiquette "surprise". Une nouvelle...

Les Pays-Bas en apnée

Les Pays-Bas en apnée

Eliminatoires

Les supporters néerlandais prennent leur respiration. Leurs favoris sont au bord du gouffre et il faudrait un sacré concours de circonstances pour espérer voir les Oranje à l'Euro l'été prochain. Dans le groupe H, la Croatie et la Norvège devraient se livrer une belle bataille pour l'obtention...

Premier Euro pour la Slovaquie

Premier Euro pour la Slovaquie

Eliminatoires

La Slovaquie s'est fait peur, mais elle s'est qualifiée pour son premier rendez-vous continental en venant à bout du Luxembourg (4-2). Elle envoie du même coup l'Ukraine en barrage. Dans le groupe E, même tarif pour la Slovénie, malgré sa victoire à Saint-Marin (2-0).

J9. Paris se détache, Angers et Caen s'installent

J9. Paris se détache, Angers et Caen s'installent

Ligue 1

Après sa victoire poussive face à Marseille (2-1), le PSG compte désormais cinq points d'avance sur ses deux poursuivants, Angers et Caen. Derrière, Monaco, Saint-Etienne et Bordeaux déçoivent encore tandis que Lyon et Lacazette se sont remis sur les bons rails. Tout derrière, le Gazélec et Troyes...

Le Bayern tue définitivement la concurrence

Le Bayern tue définitivement la concurrence

Bundesliga

Le Bayern a fait un grand pas vers un énième titre de champion d'Allemagne dès le mois d'octobre. Et c'est pas une blague. Les hommes de Pep Guardiola ont atomisé leur plus sérieux concurrent, le Borussia Dortmund, sur le score sans appel de 5 à 1.