Bordeaux et Toulouse pas plus avancés

Le derby de la Garonne a accouché d’un match nul plutôt logique (1-1). L’expulsion de Trejo à un quart d’heure du terme a permis aux Girondins de recoller au score.

Avec une seule victoire au compteur, Bordelais et Toulousains cherchent encore la bonne carburation en ce début de saison. L’escouade de Willy Sagnol restait pourtant sur deux bons matches nuls, le premier obtenu au Parc la semaine passée (2-2), l’autre arraché in extremis jeudi soir face à Liverpool lors de l’ouverture de l’Europa League (1-1). De leur côté, les Toulousains avaient encore un goût amer en bouche, après le partage des points face à Reims (2-2) samedi dernier, où ils menaient 2-0 avant de se faire rejoindre.

Avec un Wissam Ben Yedder sur le banc pour démarrer la rencontre, le TFC démontre de l’allant, notamment par l’intermédiaire d’Adrien Regattin. L’attaquant de poche ouvre même la marque après 20 minutes de jeu. Sur un centre de Somalia, sa frappe enroulée du droit ne laisse aucune chance à Cédric Carrasso. Les Girondins ne se laissent pas abattre et répondent du tac à tac par Kiese Thelin, mais Goicoechea s’interpose.

La deuxième mi-temps est beaucoup plus alerte et les occasions se multiplient des deux côtés. Alors que le TFC s’accroche à sa deuxième victoire de la saison, l’expulsion – plutôt logique – de Trejo, après une semelle sur Chantôme, va remettre les Bordelais sur les rails. A une minute du terme, Enzo Crivelli, qui a remplacé Kiese Thelin à l’heure de jeu, va arracher l’égalisation en trompant, de près, la vigilance de Goicoechea. Le match s’achève sur un nul plutôt logique, même si les Toulousains pourront regretter certaines occasions gâchées, notamment par Braithwaite. Les deux équipes restent engluées dans la seconde partie de tableau.

Classement de la Ligue 1 »

Résultats de la 6e journée »

 

Ça peut vous intéresser