Angers replonge l’OM de Michel dans ses doutes

Angers replonge l’OM de Michel dans ses doutes
Michel, entraîneur de l'Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille s’est incliné sur sa pelouse contre les promus angevins (1-2). Une défaite qui fait tâche et qui consacre avant tout un match sans idées et sans tonus de la part des Olympiens.

L’Olympique de Marseille retrouvait pour la première fois son stade Vélodrome après les incidents qui ont émaillé la réception de Lyon dimanche dernier. Vidée de ses virages Nord et Sud, l’enceinte phocéenne avait perdu un soupçon de son âme pour la réception du SCO d’Angers ce dimanche. Loin de ces tracas, le déplacement à Marseille constituait un premier grand test dans la saison des Angevins. Pas intimidés pour un sou, les hommes de Stéphane Moulin démarrent bien la rencontre et se procurent même la première occasion du match. Ismaël Traoré se retrouve à deux mètres de la cage de Mandanda mais il tergiverse de trop et sa frappe est contrée in extremis par De Ceglie. Marseille répond timidement par un coup-franc de Barrada qui passe au-dessus des buts gardés par Ludovic Butelle. Le gardien angevin va d’ailleurs être à l’origine de l’ouverture du score des siens. Il relance illico sur son milieu de terrain Bouka Moutou. Ce dernier met les gaz dans son couloir gauche et semble bien parti pour établir un record sur 100 mètres quand Cabella le fauche maladroitement une fois arrivé dans la surface de réparation. Monsieur Lesage montre le point de penalty et Thomas Mangani, d’une frappe tout en contrôle au centre du but, trompe Mandanda pour inscrire son 3ème but de la saison. La mi-temps s’achève sur ce score de 1-0, loin d’être immérité pour le promu.

Dès le début du second acte, les Marseillais sortent enfin de leur torpeur. Michy Batshuayi et Bouna Sarr sont tout proches de l’égalisation mais Butelle s’interpose à chaque fois. Les Angevins laissent passer l’orage et vont breaker un peu contre le cours du jeu. Sur un coup-franc encore une fois parfaitement botté par Mangani, Romain Thomas place un coup de tête dans le petit filet de Mandanda (0-2). Sonnés par ce deuxième uppercut, les Phocéens vont vite reprendre le fil de la partie. Fodé Doré la joue comme Cabella et provoque lui aussi un penalty évitable. Michy Batshuayi se charge de la sentence et trompe sereinement Butelle. Les Olympiens sont alors déchaînés et mettent une grosse pression sur la cage du promu. Le SCO souffre mille maux mais tient bon et Fodé Doré est à deux doigts du 3-1 dans les arrêts de jeu. La partie s’achève et Angers clôt un chapitre de 37 années d’insuccès au Vélodrome. Avec ce 3ème succès en 4 déplacements et déjà 15 points au compteur, le SCO, désormais 5ème du championnat, ne va plus être considéré comme l’équipe surprise bien longtemps.

Les Marseillais, quant à eux, préparent de la pire des manières leur déplacement dominical de la semaine prochaine au Parc des Princes. Il va falloir très vite se remettre à l’endroit, sous peine de subir un nouveau camouflet. D’envergure cette fois-ci.

Classement de la Ligue 1 »

Résultats de la 8e journée »

Ça peut vous intéresser