- Premier League
- Baptiste Noble-Werner
Ce weekend, nos voisins d’Outre-Manche entonneront une nouvelle fois la Marseillaise avant chaque rencontre. Notre cher hymne national retentira dans tous les stades anglais en signe de soutien aux victimes des attentats du 13 novembre. Les 72 « frenchies » jouant en Premier League devraient se faire entendre.
Un nouveau leader au terme de la 13ème journée ?
Depuis longtemps, Arsenal et Manchester City sont au coude-à-coude. Manchester City (1er 26 pts), qui joue samedi à 18h30, reçoit Liverpool (10ème). Une affiche alléchante malgré le classement des Reds qui pourraient bien créer la surprise. Les Mancuniens auront l’avantage de connaitre le résultat d’Arsenal (2ème 26 pts), qui se déplace samedi à 16h sur la pelouse de West Bromwich Albion (13ème).
Leicester, 3ème « surprise » (25 points), prépare son embuscade du côté de Newcastle (17ème). Les coéquipiers de Florian Thauvin semblent être une proie parfaite puisqu’ils n’ont plus gagné depuis huit matchs.
Manchester United (4ème 24 pts) pourrait aussi réaliser un bon coup en s’imposant sur le terrain de Watford (11ème) en ouverture de cette 13ème journée.
Chelsea sait-il encore gagné ?
Après trois défaites consécutives, Chelsea se traine à la 16ème place. José Mourinho, autrefois si bavard, fait moins parler de lui. Une victoire face à Norwich (15ème) devrait lui redonner la parole.
La lanterne rouge Aston Villa (20ème) se rend sur les bords de la Mersey pour affronter Everton (9ème). Les hommes de Rémi Garde essayeront, tant bien que mal, de décrocher une seconde victoire en championnat.
Southampton (7ème) recevra Stoke City (12ème), et Bournemouth (18ème) se déplacera à Swansea (14ème).
Encore un derby londonien
La ville de Londres regorge d’équipes, les derbys de Londres sont donc légion. La 13ème journée opposera dimanche (17h) Tottenham (5ème), invaincu depuis sept matchs, à West Ham (6ème). Les Hammers arriveront-ils à dynamiter la défense de fer (10 buts encaissés) de Tottenham ?
Cette journée de championnat se terminera lundi (21h) par un Crystal Palace (9ème) – Sunderland (19ème), de quoi voir des équipes peu connues.
Les matchs du weekend
Watford-Manchester United
West Bormwich Albion-Arsenal
Newcastle-Leicester
Southampton-Stoke City
Everton-Aston Villa
Swansea-Bournemouth
Chelsea-Norwich
Manchester City-Liverpool
Tottenham-West Ham
Crystal Palace-Sunderland