Recherche avants-centres désespérément
Euro 2016
Les avants-centres sont-ils devenus une espèce en voie de disparation ? Lorsque l’on analyse les équipes types des sélections demi-finalistes de l’Euro, la question se pose.
Né le 10 juillet 1991 à Nancy. Je suis en Bachelor journalisme à l'ISCPA Lyon
Mes autres sports favoris : le Tennis, le Basket, le Water-Polo et l'Escrime
Mes équipes favorites : l'AS Nancy Lorraine et Arsenal
Ma phrase fétiche : "c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens"
Twitter : @BNobleWerner
Les avants-centres sont-ils devenus une espèce en voie de disparation ? Lorsque l’on analyse les équipes types des sélections demi-finalistes de l’Euro, la question se pose.
Après une entame de match poussive, les Gallois ont finalement réussi à renverser des Belges annoncés comme les grands favoris (3-1). Pour se hisser en demi-finale, les Dragons ont pu compter sur un trio en grande forme alors que les Diables Rouges n’ont pu compter sur personne pour les hisser...
Exit les phases de poules, place aux matches à élimination directe. Les huitièmes de finale de l’Euro débutent demain à 15h. Petit tour d’horizon pour savoir si l’on est en droit de s’attendre à des surprises.
La phase de poules va laisser sa place aux matches à élimination directe. L’occasion de tirer un bilan de ces treize premiers jours de compétition.
La Suède s’apprête à jouer un match crucial aujourd’hui contre la Belgique. Décevant lors des deux premiers matches, Zlatan Ibrahimovic peut-il élever son niveau de jeu pour poursuivre sa dernière aventure internationale ?
L’Equipe de France n’est pas la seule sélection où ce que l’on appelle « la diversité » s’épanouie. La Suisse a profité de son grand brassage culturel pour enrichir son football
Avec onze joueurs de plus de trente ans, l’Eire peut s’appuyer sur des vieux grognards pleins d’expérience qui ne rechignent pas à défendre.
La Roumanie joue déjà sa survie contre la Suisse cet après-midi (18h). L’occasion de s’intéresser au sélectionneur roumain, Anghel Iordanescu. Rappelé en 2014 par la fédération roumaine, Iordanescu fait figure d’homme providentiel.
Les Islandais entrent en compétition aujourd’hui contre le Portugal. Il était donc impossible de passer à côté de l’occasion de parler de cette équipe atypique. Un vent de fraîcheur sur le football.
Le capitaine des Three Lions a perdu sa superbe d’antan. Le sélectionneur Roy Hodgson semble toujours autant compter sur Rooney malgré des performances en baisse. Alors, Wayne Ronney mérite-t-il d’être titulaire ?
Au terme d'un match crispant, la France débute la compétition par une victoire (2-1). La rédaction vous livre ses tops et ses flops du match France-Roumanie.
L’Atlético et le Real ont offert aux fans de Foot une finale pleine de suspense. Cristiano Ronaldo est venu inscrire le tir au but libérateur pour le Real Madrid au bout de la nuit (1-1, 5-3 tab).
Ils seront 23 pendant l’Euro à défendre les couleurs bleu-blanc-rouge sur les terrains français. Alors que Didier Deschamps s’est chargé du casting, notre rédaction s’occupe des portraits au cas par cas, au jour le jour. Après N'Golo Kanté, c'est au tour du suppléant de Raphaël Varane,...
Maintien, relégations, qualifications pour les compétitions européennes, cette 38e journée de Ligue 1 était pleine d'enjeux et de suspense
Après la victoire de l’Olympique Lyonnais, samedi, Monaco se devait de gagner à Rennes pour récupérer sa deuxième place. Pour le bonheur des Lyonnais, Les hommes de Jardim ont failli à leur mission en concédant le nul (1-1).
Arsenal devait s’imposer pour reprendre la troisième place à Manchester. En battant West Brom 2-0, les Gunners ont rempli leur contrat.
Leicester et Tottenham n’ont pas flanché ce weekend, à l’inverse d’Arsenal qui a une nouvelle fois craqué.
Alors que l’Olympique Lyonnais a une occasion en or de mettre la pression sur le dauphin monégasque, Reims et le Gazélec vont se livrer un duel à distance pour le maintien.
Le LOSC enchaîne une quatrième victoire consécutive en ne faisant qu’une bouchée (0-3) d’une équipe de Nantes aux abonnés absents.
Prétendant à la Ligue des Champions, Monaco a logiquement été défait sur sa pelouse. Les Girondins retrouvent le succès, le premier sous l'ère Ramé.