Le Hertha et Mainz font la bonne opération

Outre la première défaite du Bayern à Gladbach (3-1), quatre autres rencontres ont eu lieu ce samedi après-midi en Allemagne avec un alléchant Hertha Berlin-Leverkusen. Après sa défaite la semaine passée à Munich, les Berlinois devaient se reprendre. Ce qu'ils ont bien fait en disposant du Bayer sur le score de 3-1. Les hommes de Pal Dardai ont profité de l'exclusion précoce de Boenisch (17ème). Pourtant, Chicharito avait réussi à remettre les deux équipes à égalité après l'ouverture du score de Darida. Mais sur un corner à l'heure de jeu, le longiligne Brooks donnait définitivement l'avantage au club de la capitale qui grimpe du coup au 4ème rang.

Une autre bonne opération, c'est la victoire de Mainz à Hamburg 3 buts à 1. Malgré une grosse possession de balle, le HSV a baissé pavillon pour la troisième fois de la saison à domicile. Grâce notamment à un doublé de Jairo, le FSV remonte lui à une belle 7ème place au classement.

Avant le match de Sttugart face à Bremen, le TSG Hoffenheim de Huub Stevens a quitté momentanément la dernière place au classement à la faveur d'un nul arraché in extremis sur la pelouse d'Ingolstadt (1-1). C'est l'ancien joueur de Heerenveen Mark Uth qui a égalisé après 6 minutes de temps additionnel. Huub Stevens n'a toujours pas remporté la moindre victoire depuis sa prise de fonction. Son bilan : 4 nuls et 1 défaite.

Dans le dernier match de l'après-midi, Augsburg s'est imposé sur la pelouse du 1. FC Köln sur la plus petite des marges (1-0). Bobadilla, sur coup-franc, permet aux siens de quitter la zone rouge (15ème). 

 

 

 

 

Ça peut vous intéresser