- Bundesliga
- Edouard Mesnildrey
Ingolstadt 0 – 1 Bayer Leverkusen
Hernandez (73ème)
Victoire poussive pour le Bayer face au promu Ingolstadt puisqu’il aura fallu attendre l’entame du dernier quart d’heure pour voir la situation se débloquer pour les visiteurs grâce à un but du Mexicain, Javier « Chicharito » Hernandez (73ème). L’attaquant de poche qui confirme match après match la bonne idée de son recrutement après ses rôles de joker de luxe à Manchester United et au Real Madrid. Le Bayer retrouve les places qualificatives pour l’Europe (4ème), en attendant les matchs de ses rivaux Wolfsburg (samedi, 18h30) et Mönchengladbach (dimanche, 17h30), eux aussi en course, mais disputant leur match plus tard.
Hambourg 0 – 1 Augsburg
Moravek (76ème)
Mauvaise opération pour Hambourg, qui recevait le FC Augsburg dans son antre pour le compte de cette 17ème journée. Les locaux s’inclinent en fin de match à cause d’un but de Jan Moravek (76ème), entré en jeu seulement 6 minutes avant sa réalisation ! Hambourg se voit reculer d’une place au classement (10ème), et donc les places qualificatives pour l’Europe s’éloigner un peu plus après cette nouvelle déconvenue à domicile. Augsburg est lui, au contraire, tout sourire après cette nouvelle victoire qui le place au 12ème rang, à 5 points du premier relégable.
Eintracht Francfort 2 – 1 Werder Brême
Meier (31ème), Aigner (48ème) – Pizarro (29ème)
Après leur défaite contre Dortmund la semaine passée, l’Eintracht Franctort est reparti de l’avant face au Werder Brême. Si les visiteurs ont ouvert le score par l’intermédiaire de leur vétéran Claudio Pizarro (29ème), l’Eintacht n’a pas douté longtemps et a égalisé dans la foulée grâce à Meier (31ème). Stefan Aigner s’est chargé de clore le score au retour des vestiaires (48ème) pour achever la victoire des locaux, qui dépassent leur adversaire du jour au classement (respectivement 14 et 15ème). Un léger bol d’air pour Francfort qui laisse la zone de relégation à 3 points, tandis que Brême continue sa série sans victoire et ne possède qu’un tout petit point de plus qu’Hanovre, 16ème.
Cologne 2 – 1 Dortmund
Zoller (83ème), Modeste (90ème) – Papastathopoulos (18ème)
Il fallait une victoire à Dortmund pour ne pas voir le Bayern creusé l’écart entre les deux formations (5 points avant cet après-midi). Mission ratée pour les joueurs du Borussia, défaits par deux buts en fin de match, marqués par Zoller (83ème) et Modeste (90ème). Malgré une ouverture du score précoce par le défenseur central Sokratis Papastathopoulos (18ème) et une possession de balle de 65%, les hommes de Thomas Tuchel s’inclinent et laissent filer les Munichois en tête de la Bundesliga.
Hanovre 0 – 1 Bayern Munich
Müller (40ème)
Courte victoire pour les Bavarois face aux relégables d’Hanovre, défaits par un but sur pénalty de l’inévitable Müller (40ème). Maitre de la possession (73%) les hommes de Guardiola ont étouffé Hanovre mais n’ont cependant pas réussi à trouver la faille autrement que par un pénalty malgré leurs nombreuses occasions. La bande à Lewandowski poursuit cependant sa route tout en haut du championnat, où ils caracolent avec pas moins de 8 points sur leur dauphin de Dortmund. Doucement mais sûrement, le Bayern creuse l’écart avec son poursuivant. Quant à Hanovre, membre à la lutte pour l’autre championnat de la relégation, l’équipe du Nord ne parvient pas à s’extirper de la zone rouge et peut même voir Stuttgart passer devant en cas de victoire contre Wolfsburg (18h30).